Installations

Le Cégep de l'Outaouais offre à ses athlètes des installations sportives de qualité. Les nombreux plateaux du campus Gabrielle-Roy permettent le développement de l'excellence dans le sport intercollégial et un leadership de premier plan au niveau communautaire en étant l'hôte des championnats régionaux scolaire de badminton, basketball, soccer intérieur et volleyball.

Disponibilité des locaux pour réservation:

Campus Gabrielle-Roy: du lundi au dimanche (de 8 h à 23 h)
N.B. : Il y a possibilité de réserver des locaux (sur demande) à l'extérieur des heures ci-haut mentionnées.

Pour de plus amples renseignements et pour réserver, vous devez communiquer auprès de la personne responsable des réservations :

Campus Gabrielle-Roy :
Isabelle Lagacé, local 1.458D Tél: (819) 770-4012, poste2558
Voici les installations disponibles au campus Gabrielle-Roy ainsi que les principales activités pratiquées :

Terrain synthétique :
terrainfoot

Le nouveau terrain à surface synthétique est situé sur le site du complexe sportif Mont-Bleu et est doté d'un système d'éclairage et de gradins pouvant accueillir 1400 spectateurs. Ce nouveau stade est utilisé par nos équipes de football et rugby masculin.

Salle de musculation :
salle muscu 1 2web

Les étudiants membres des Griffons ont accès gratuitement à la salle de musculation durant les heures d'ouverture de celle-ci. On y retrouve des appareils à plaques sélectives, des appareils cardio-vasculaires ainsi que des poids et haltères. Pour y avoir accès, la présentation de votre carte étudiante est obligatoire!!! De plus, vous devez garder la salle propre en déchargeant vos barres et en les remisant aux endroits appropriés.

Gymnases :
gymnase 2

Nous avons deux gymnases doubles qui sont les domiciles de nos équipes intercollégialles de badminton mixte, basket-ball (féminin et masculin) et de volley-ball (féminin et masculin). Ces deux grandes surfaces peuvent être séparées par des rideaux et offrir plusieurs possibilités de location:

Badminton : 6 terrains sur gymnase double
Basket-ball : 2 terrains sur gymnase simple ou 1 terrain central sur gymnase double
Hockey cosom : 1 terrain sur gymnase double
Soccer intérieur : 1 terrain sur gymnase double
Volley-ball : 2 terrains sur gymnase simple ou 1 terrain central sur gymnase double
Il est aussi possible d'emprunter gratuitement de l'équipement sportif au bureau des appariteurs tel des raquettes de badminton, des ballons, des balles, des lunettes de protection, etc. sur présentation de votre carte étudiante.

Salle de danse :
salle de danse

Notre salle de danse est dotée d'un mur de miroirs. Notre salle permet la tenue de plusieurs activités tel que :
Danse aérobique, Cardio militaire
Tae boxe
Cours avec ballons suisses
Entraînement à vélo (spinning)

Salle de combat :
salle combat 2

Notre Dojo est composé d'une surface de tatamis de grande qualité qui est utilisé par le Club de judo Gingko et le club de judo intra-muros dirigé par Louis Raymond (819-770-4012 poste 2490). Des cours de Kick-boxing y sont également offerts ainsi qu'une aire d'entraînement pour la boxe.

Piscine semi-olympique :
piscine 2

Notre piscine possède 6 couloirs de 25 mètres avec des plots de départ. On y retrouve également un tremplin flexible de 1 mètre et un autre de 3 mètres. Notre équipe de natation mixte s'entraîne et compétitionne dans ce bassin. Notre piscine permet la pratique de nombreuses activités sportives tel que :

Bain libre/longueurs
Waterpolo
Club de plongeon
Club the nage synchronisée
Société de sauvetage (cours médaille de bronze)

Terrain de volley-ball de plage
volley plage 2

Deux terrains de volley-ball de plage ont été aménagés sur le terrain extérieur du cégep à l'arrière du gymnase Olympus.