Hockey masculin

Hockey masculin

Hockey masculin

Le hockey masculin intégrera la famille des Griffons du Cégep de l’Outaouais

20 décembre 2018 - Nous sommes heureux d’annoncer la venue d’une équipe masculine de hockey – division 1 dès l’automne 2020. L’annonce a été officialisée cet après-midi par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui a notamment souligné la qualité du dossier présenté par l’organisation. Il s’agit donc d’une douzième discipline qui s’ajoute au programme de sport intercollégial des Griffons du Cégep de l’Outaouais.

L’Intrépide de Gatineau impliqué

Le Cégep de l’Outaouais pourra compter sur un partenaire de premier plan, alors que l’Intrépide de Gatineau a été et sera impliqué tout au long du processus d’implantation de ce programme.

Les valeurs véhiculées par l’Intrépide, qui reposent entre autres sur une discipline de vie orientée vers la performance sportive et scolaire, l’intégration sociale, ainsi que l’atteinte d’objectifs élevés, rejoignent étroitement celles présentes à l’intérieur de notre programme les Griffons. Cette alliance permettra aux hockeyeurs de la région de poursuivre leurs études ici tout en pratiquant leur sport de prédilection. L’ajout d’un tel programme assurera aussi une meilleure rétention de nos jeunes tout en nous offrant une vitrine sur la scène provinciale, comme c’est le cas actuellement pour plusieurs de nos équipes sportives ».

Horizon 2020

Une intense période de préparation s’amorce donc pour le tandem Cégep de l’Outaouais et Intrépide de Gatineau qui devra mettre en place les structures nécessaires afin d’offrir une équipe compétitive en prévision de l’ouverture de la saison 2020-2021.