Flag-football féminin

Flag-football féminin

Tournoi à Rosemont

11 février 2020 - Les Griffons ont pris part à un tournoi hors-concours au Collège de Rosemont la fin de semaine dernière contre des formations de la section A. Les filles de l’Outaouais ont remporté un match en trois tentatives :

Édouard-Montpetit 19 – 12 Griffons

Griffons 13 – 7 Vieux-Montréal

Ahuntsic 6 – 0 Griffons

Océanne Samson avec les Griffons

5 février 2020 - Nous sommes fiers d'annoncer l'engagement d'une première recrue en vue de la saison 2020. Océanne Samson rejoindra les rangs de notre équipe de Flag-football. Une joueuse polyvalente au niveau secondaire, elle s'est démarquée autant du côté défensif du ballon à la position de maraudeur que du côté offensif à la position de receveur. Elle se retrouve toujours près du ballon, ce qui est une bonne qualité pour une joueuse défensive. Pour débuter son parcours aux Griffons, elle tentera de se faire une place sur l'unité défensive en plus de contribuer sur les unités spéciales. Ayant participé aux trois derniers championnats provinciaux de flag-football au niveau secondaire, elle est une des joueuses les plus expérimentées de la région. Bienvenue chez les Griffons!

En action à Montréal

10 décembre 2019 - Les Griffons prenaient part à un tournoi intérieur en fin de semaine dernière. La formation de l’Outaouais a terminé avec une fiche de trois victoires et trois défaites :

Vieux-Montréal 13-6 Griffons

Champlain St-Lambert 13-6 Griffons

Griffons 22-0 St-Laurent

Griffons 13-10 Rosemont

Vieux-Montréal 0-6 Griffons

Griffons 6-12 Valleyfield

Il est important de noter que plusieurs des formations évoluent dans la section A du RSEQ lors de l’automne.

Étoiles 2019 : Laganière, Chartrand, Bouchard-Champagne, Lacroix-Plante

14 novembre - Suite à la belle saison de l'équipe de flag-football féminin, Rosalie Laganière, Alexandrine Chartrand et Audrey Bouchard-Champagne ont été nommé sur l'équipe d'étoiles dans la section C. De plus, Maxime Lacroix-Plante a reçu le titre d'entraîneur par excellence de l'année.

Championnes de la section C

5 novembre 2019 - La troupe de Maxime Lacroix-Plante affrontait les Gladiateurs de Gérald-Godin le dimanche 3 novembre à 15h en finale de la section C à Valleyfield. Les Griffons ont remporté facilement le match 33 à 0. Les représentantes de l’Outaouais participeront donc aux activités de la section B à l’automne 2020 grâce à leur saison parfaite.

Prochaine étape, la finale

29 octobre 2019 - Le Cégep de l'Outaouais était l’hôte des matchs éliminatoires de ¼ et de ½ finale de la section C qui se déroulait le dimanche 27 octobre au complexe sportif Mont-Bleu. Les Griffons, ayant un laissez-passer pour la ½ finale, affrontaient les représentantes du Collège Ste-Anne. L’équipe locale n’a pas eu de difficulté a remporté le match par un score de 39 à 0. Les Griffons joueront donc la finale contre les représentantes du Collège Gérald-Godin le dimanche 3 novembre à 15h au Collège de Valleyfield.

Une saison régulière parfaite

21 octobre 2019 - Les Griffons ont complété leur saison régulière en maintenant une fiche parfaire de dix victoires et aucune défaite pour terminer au premier rang du la section C. Lors des matchs disputés le dimanche 20 octobre, l’équipe de l’Outaouais a vaincu les Cavaliers de Bois-de-Boulogne par un score de 76 à 0 et les Blue Devils de Marianopolis par un pointage de 14 à 0 suite à un forfait. En terminant au premier rang, la Griffons obtiennent un laissez-passer pour la ½ finale qui aura lieu le samedi 26 octobre à 15h au complexe sportif Mont-Bleu. Si elles remportent ce match, elles disputeront la finale qui se déroulera le dimanche 3 novembre à 15h à Valleyfield.

La perfection

16 octobre 2019 - Les Griffons ont connu une fin de semaine parfaite en n’accordant aucun point à ses adversaires. En effet, elles ont défait les représentantes de Gérald-Godin par un score de 55 à 0 et les Gauloises de Rosemont par un pointage de 62 à 0. Elles occupent le premier rang de leur section avec un dossier de huit victoire et aucune défaite. Les Griffons termineront leur saison régulière en affrontant les Cavaliers de Bois-de-Boulogne (10h45) et les Blue Devils de Marianopolis (14h15) le dimanche 20 octobre à Montréal.

Deux autres victoires

9 octobre 2019 - Les Griffons ont poursuivi leur bon travail en défaisant les Cavailiers de Bois-de-Boulogne par un score de 72 à 6, ainsi que les représentantes du Collège Ste-Anne par le pointage de 47 à 0 le dimanche 6 octobre à Montréal. Plusieurs étudiantes-athlètes ont contribuer dans ces deux gains qui assurent les Griffons de terminer dans les deux premiers rangs du classement. Elles seront à Montréal les dimanche 13 octobre pour affronter les représentantes de Gérald-Godin (10h) et les Gauloises de Rosemont (15h15).

Un autre gain de façon convaincante

1er octobre 2019 - Les représentantes de l’Outaouais ont eu le dessus sur les Dynamiques de Jean-de- Brébeuf le dimanche 29 septembre par le pointage de 52 à 6. Dans ce match à sens unique, Rosalie Laganière (18 points), Alexandrine Chartrand (13 points), Sacha Logue (sept points), Audrey Bouchard-Champagne (six points), Juliette Leprohon (deux points) et Catherine Séguin (six points) ont récolté les points pour les Griffons. Elles ont maintenant une fiche de quatre victoires et aucune défaite. Elles seront de retour en action le samedi 6 octobre à Montréal où elles affronteront les Cavaliers de Bois-de-Boulogne (10h45) et les représentantes du Collège Sainte-Anne (14h15).

Victoires convaincantes

17 septembre 2019 - Les Griffons ont connu une fin de semaine parfaite en remportant leurs deux matchs sur la route sans accorder de point. Tout d’abord, elles ont défait les Gauloises de Rosemont par le pointage de 63 à 0. Plusieurs coéquipières ont contribué à cette belle victoire d’équipe, mais Alexandrine Chartrand a récolté 26 points. Par la suite, les filles de l’Outaouais ont remporté une victoire par le score de 24 à 0 contre les représentantes du Collège Sainte-Anne. Dans ce gain, Alexandrine Chartrand (huit points), Audrey Bouchard-Champagne (12 points) et Rosalie Laganière (quatre points) se sont distinguées. Elles ont donc un dossier de trois victoires et aucune défaite en ce moment. Les Griffons seront de retour en action le dimanche 29 septembre à 14h15 lorsqu’elles affronteront les Dynamiques de Jean-de-Brébeuf.

Victoire contre Marianopolis

9 septembre 2019 - La formation encadrée par Maxime Lacroix-Plante amorçait la deuxième saison de sa jeune histoire le dimanche 8 septembre au Collège Bois-de-Boulogne à Montréal. Pour l’occasion, les Griffons affrontaient les Blue Devils de Marianopolis. Les étudiantes-athlètes de l’Outaouais ont eu le dessus en l’emportant 23-20. Daphnée Girard et Rosalie Laganière ont marqué des touchés pour les Griffons. Elles seront de nouveau en action le dimanche 15 septembre à Montréal lorsqu’elles seront confrontées aux représentantes de Rosemont et du Collège Ste-Anne.

Une recrue s'engage en flag pour 2019

26 février 2019 - Les entraineurs de l’équipe de Flag-football des Griffons sont heureux d’annoncer l’engagement de la première recrue de son recrutement 2019. Nallya est une joueuse polyvalente qui peut jouer à plusieurs positions autant à l’offensive qu’à la défensive. C’est d’ailleurs du côté défensif du ballon qu’elle évoluera chez les Griffons dès l’automne prochain. En plus de se démarquer par sa vitesse et son sens du jeu, Nallya est une personne positive et appréciée de tous. Elle terminera au printemps son parcours à l’école secondaire de l’île ou elle tentera de mener son équipe des Vikings à un championnat régional. Bienvenue dans la grande famille des Griffons!

Plusieurs membres sur l'équipe d'étoiles

4 décembre 2018 - Dans leur première année de participation au RSEQ, l'équipe de flag football féminin a placé trois étudiantes-athlètes et un entraîneur au sein de l'équipe d'étoiles. En effet, Rosalie Laganière, Raphaëlle Proulx et Audrey Bouchard-Champagne ont été nommé dans la formation de rêve, de même que l'entraîneur-chef, Maxime Lacroix-Plante. Félicitations!!

L'avenir semble prometteur

6 novembre 2018 - À leur première d’existence, l’aventure de l’équipe de flag football s’est arrêtée en ½ finale. Opposée aux Cavaliers de Champlain St-Lambert, formation qui a terminé au premier rang avec un dossier de 10 victoires et aucune défaite en saison régulière, les Griffons ont baissé pavillon par un pointage de 33 à 0. C’est tout de même une première expérience positive pour les étudiantes-athlètes.

Place aux séries

29 octobre 2018 - Les Griffons étaient à Montréal pour prendre part à leurs deux derniers matchs de la saison régulière le dimanche 28 octobre. Elles ont disputé un très bon match contre la formation en tête du classement, les Cavaliers de Champlain St-Lambert, mais elles ont perdu par un score de 14 à 6. Audrey Bouchard-Champagne a été la seule à réussir un touché pour les Griffons dans cette rencontre. Par la suite, elles ont éclaté la formation de Bois-de-Boulogne par un pointage de 50 à 0. Audrey Bouchard-Champagne s’est encore une fois distinguée avec une récolte de 24 points. Les Griffons terminent donc la saison régulière avec une de cinq victoires et cinq défaites, ainsi que le quatrième rang de leur section. Elles affronteront les meneuses au classement, les Cavaliers de Champlain St-Lambert, le samedi 3 novembre à 10h dans le match de ½ finale.

Un gain convaincant

11 octobre 2018 - Les Griffons étaient à Montréal le samedi 6 octobre pour affronter les représentantes du Collège Ste-Anne. Dans un match à l'avantage des visiteurs, les Griffons ont remporté la victoire par un score de 31 à 6. Rosalie Laganière avec 13 points et Audrey Bouchard-Champagne avec 12 points ont été les meneuses pour la formation de l'Outaouais. Elles occupent maintenant le troisième rang du classement avec un dossier de quatre victoires et deux défaites. Les Griffons seront de retour en action le samedi 20 octobre à Montréal pour se mesurer aux Indiennes d'Ahuntsic à 12h30 et aux représentantes de Jean-de-Brébeuf à 14h15.

Elles se maintiennent au 4e rang

22 octobre 2018 - Les Griffons ont encaissé deux échecs à Montréal le samedi 20 octobre. Tout d’abord, elles ont perdu par un score de 8 à 0 contre les Indiennes d’Ahuntsic. Par la suite, elles ont été battues 13 à 0 par les Dynamiques de Jean-de-Brébeuf. Les Griffons occupent présentement le quatrième rang de leur division avec un dossier de quatre victoires et quatre défaites. Elles joueront leurs derniers matchs de la saison régulière à l’Académie Ste-Anne le dimanche 28 octobre à 10h45 contre les Cavaliers de Champlain St-Lambert et à 14h15 contre les Cavaliers de Bois-de-Boulogne.

Au troisième rang

2 octobre 2018 - La troupe de Maxime Lacroix-Plante était à Montréal pour rendre visite aux Cavaliers de Bois-de-Boulogne et les représentantes du Collège Champlain-St-Lambert le dimanche 30 septembre. Dans la première rencontre, les Griffons ont remporté la victoire par un pointage de 31 à 0.  Carolie Ricard-Vachon s’est distinguée en marquant deux touchés pour les visiteuses. Par la suite contre Champlain-St-Lambert, les Griffons ont joué un bon match, mais elles se sont inclinées par le score de 32 à 20. Dans la défaite, Audrey Bouchard-Champagne a marqué deux touchés. L’équipe de l’Outaouais occupe donc le troisième rang du classement avec un dossier de trois victoires et deux défaites. Elles seront à St-Lambert le samedi 6 octobre pour affronter les représentantes du Collège Ste-Anne.