Flag-football féminin

Flag-football féminin

L'avenir semble prometteur

6 novembre 2018 - À leur première d’existence, l’aventure de l’équipe de flag football s’est arrêtée en ½ finale. Opposée aux Cavaliers de Champlain St-Lambert, formation qui a terminé au premier rang avec un dossier de 10 victoires et aucune défaite en saison régulière, les Griffons ont baissé pavillon par un pointage de 33 à 0. C’est tout de même une première expérience positive pour les étudiantes-athlètes.

Place aux séries

29 octobre 2018 - Les Griffons étaient à Montréal pour prendre part à leurs deux derniers matchs de la saison régulière le dimanche 28 octobre. Elles ont disputé un très bon match contre la formation en tête du classement, les Cavaliers de Champlain St-Lambert, mais elles ont perdu par un score de 14 à 6. Audrey Bouchard-Champagne a été la seule à réussir un touché pour les Griffons dans cette rencontre. Par la suite, elles ont éclaté la formation de Bois-de-Boulogne par un pointage de 50 à 0. Audrey Bouchard-Champagne s’est encore une fois distinguée avec une récolte de 24 points. Les Griffons terminent donc la saison régulière avec une de cinq victoires et cinq défaites, ainsi que le quatrième rang de leur section. Elles affronteront les meneuses au classement, les Cavaliers de Champlain St-Lambert, le samedi 3 novembre à 10h dans le match de ½ finale.

Elles se maintiennent au 4e rang

22 octobre 2018 - Les Griffons ont encaissé deux échecs à Montréal le samedi 20 octobre. Tout d’abord, elles ont perdu par un score de 8 à 0 contre les Indiennes d’Ahuntsic. Par la suite, elles ont été battues 13 à 0 par les Dynamiques de Jean-de-Brébeuf. Les Griffons occupent présentement le quatrième rang de leur division avec un dossier de quatre victoires et quatre défaites. Elles joueront leurs derniers matchs de la saison régulière à l’Académie Ste-Anne le dimanche 28 octobre à 10h45 contre les Cavaliers de Champlain St-Lambert et à 14h15 contre les Cavaliers de Bois-de-Boulogne.

Un gain convaincant

11 octobre 2018 - Les Griffons étaient à Montréal le samedi 6 octobre pour affronter les représentantes du Collège Ste-Anne. Dans un match à l'avantage des visiteurs, les Griffons ont remporté la victoire par un score de 31 à 6. Rosalie Laganière avec 13 points et Audrey Bouchard-Champagne avec 12 points ont été les meneuses pour la formation de l'Outaouais. Elles occupent maintenant le troisième rang du classement avec un dossier de quatre victoires et deux défaites. Les Griffons seront de retour en action le samedi 20 octobre à Montréal pour se mesurer aux Indiennes d'Ahuntsic à 12h30 et aux représentantes de Jean-de-Brébeuf à 14h15.

Au troisième rang

2 octobre 2018 - La troupe de Maxime Lacroix-Plante était à Montréal pour rendre visite aux Cavaliers de Bois-de-Boulogne et les représentantes du Collège Champlain-St-Lambert le dimanche 30 septembre. Dans la première rencontre, les Griffons ont remporté la victoire par un pointage de 31 à 0.  Carolie Ricard-Vachon s’est distinguée en marquant deux touchés pour les visiteuses. Par la suite contre Champlain-St-Lambert, les Griffons ont joué un bon match, mais elles se sont inclinées par le score de 32 à 20. Dans la défaite, Audrey Bouchard-Champagne a marqué deux touchés. L’équipe de l’Outaouais occupe donc le troisième rang du classement avec un dossier de trois victoires et deux défaites. Elles seront à St-Lambert le samedi 6 octobre pour affronter les représentantes du Collège Ste-Anne.

Elles se relèvent de belle façon!

25 septembre 2018 - Les Griffons se sont déplacés au Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal le dimanche 23 septembre pour jouer deux parties. Dans un premier temps, elles ont affronté les Indiennes d’Ahuntsic. Ce fût un match à sens unique où la formation de Montréal a gagné par un pointage de 34 à 0. Les Griffons se sont bien repris de belle façon par la suite en remportant par un score de 14 à 6 la partie contre Jean-de-Brébeuf. Gabriela Tremblay-Jimenez et Rosalie Laganière ont réussi les deux touchés pour l’équipe visiteuse. Les Griffons sont maintenant au troisième rang avec deux victoires et une défaite. Elles se rendront au Collège Bois-de-Boulogne le dimanche 30 septembre pour affronter la formation locale et les représentantes du Collège Champlain St-Lambert.

Une histoire qui débute du bon pied

17 septembre 2018 - Dans le premier match de l’histoire de la formation de flag-football, les Griffons accueillaient les représentantes du Collège Ste-Anne. L’équipe local a remporté facilement la rencontre par un pointage 39 à 6.  Dans la victoire, Rosalie Laganière s’est distinguée en récoltant 31 points pour les Griffons. Elles joueront leurs prochains matchs le dimanche 23 septembre à Montréal contre Ahuntsic à 10h45 et Jean-de-Brébeuf à 12h30.

Une équipe de flag-football féminin à l'automne 2018

5 juillet 2018 - La famille des Griffons du Cégep de l'Outaouais accueillera une nouvelle formation à l'automne 2018. En effet, le flag-football féminin sera la nouvelle discipline à joindre les rangs des Griffons. Maxime Lacroix-Plante dirigera les premiers pas de cette nouvelle équipe. Soyez à l'aguet, car de l'information sur le camp de sélection (dates, heures, endroit) sera diffusée au mois d'août prochain.

L'équipe - Flag-football féminin

Photo quipe 3 900

No Nom Prénom Équipe de provenance
1 Tremblay Jimenez Gabriela St-Joseph
2 Rozon Sarah St-Joseph
3 Hajesz Myriam Salomé St-Joseph
4 Marier Manue Nouvelles-Frontières
5 Laganière Rosalie De L'Ile
6 Gauthier Emmanuelle St-Joseph
7 Cousineau Marie-Jeanne St-Alexandre
10 Bouchard-Champagne Audrey Nouvelles-Frontières
11 Gerfaux Oriane St-Joseph
12 Proulx Raphaelle St-Joseph
13 Chrétien  Michelle  Hormisdas-Gamelin 
14 Gingras-N'Guessan Jasmine  Nouvelles-Frontières 
15 Leprohon  Juliette  Nouvelles-Frontières 
18 Julien  Cécilia  Nouvelles-Frontières 
20  Ricard Vachon Coralie  Nouvelles-Frontières 
21  Hart-Fortin Makéla  Hormisdas-Gamelin 
23  Antille Danika  St-Joseph 
24  Marengère Jessica  St-Joseph 
       
  Entraîneur-chef Maxime Lacroix-Plante  
  Entraîneur-adjoint Guillaume Lecavalier  
  Entraîneur-adjoint Simon Buteau Larocque