L’équipe de football des Griffons promue en division 2

2015 11 07 14.35.04

Gatineau, le mercredi 16 décembre 2015 – Le Cégep de l’Outaouais est fier d’annoncer la promotion en division 2, dès la prochaine saison, de son équipe de football des Griffons. Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a officialisé cette nomination hier, en expédiant une lettre à l’établissement.

Plusieurs critères ont été pris en considération par le RSEQ afin d’en arriver à cette décision. En premier lieu, l’équipe devait maintenir un ratio victoires et défaites de 0.750 au cours des deux dernières saisons, ce qui a été confirmé grâce à une fiche parfaite lors de la présente campagne. Le Comité d’évaluation a de plus été élogieux à la suite de la présentation d’un solide dossier de candidature, qui vient mettre en lumière la qualité de l’encadrement sportif offert aux étudiants-athlètes, le niveau de la qualité de l’équipe d’entraîneurs, le bassin de joueurs dans la région de l’Outaouais, les programmes d’études offerts au cégep et l’implication du collège à l’intérieur de son programme intercollégial les Griffons.

Pour Daniel Leduc, coordonnateur aux affaires sportives, « il s’agit d’une excellente nouvelle pour la pérennité de notre programme de football, tant pour le développement de l’équipe, le recrutement de joueurs, que pour la rétention des jeunes de la région. » Pour l’entraîneur-chef de l’équipe, Sébastien Tétreault, « cette promotion en division 2 est l’aboutissement de nombreux efforts, afin que nos étudiants-athlètes poursuivent l’atteinte d’un standard élevé, d’abord sur le plan académique, ainsi que sur le plan sportif. Cela nous permettra de maintenir notre progression en ce sens et de continuer à offrir un programme bâti sur mesure. »

Rappelons que le programme de football des Griffons en était à sa 10e année d’existence en 2015 et a vu son équipe se rendre au Bol d’or à deux reprises depuis son implantation.

griffons.cegepoutaouais.qc.ca

Publié par :     Direction des communications et des affaires corporatives

Source :          Daniel Leduc

                        Coordonnateur – Griffons

                        Cégep de l’Outaouais

                        819 770-4012, poste 2304

                        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.