Hockey Masculin division 1

Hockey masculin

Jacob Charron avec les Griffons en 2021-2022

19 janvier 2021 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Jacob Charron dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022. Bienvenue dans cette belle et grande famille Jacob!

!

Julien Arruda fera le saut avec les Griffons en 2021-2022

18 décembre 2020 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Julien Arruda dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022. Bienvenue dans cette belle et grande famille Ju!

Jérémy Fortin s'engage avec les Griffons pour 2021-2022

14 décembre 2020 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Jérémy Fortin dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022
Bienvenue dans cette belle et grande famille Jer!

Samuel Kimmerly se joint aux Griffons en 2021-2022

14 décembre 2020 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Samuel Kimmerly dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022
Bienvenue dans cette belle et grande famille Sam!

Nicola Lacourse-Dion avec les Griffons en 2021-2022

14 décembre 2020 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Nicola Lacourse-Dion dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022
Bienvenue dans cette belle et grande famille Nic!

Xavier Martine s'engage avec les Griffons

12 décembre 2020 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Xavier Martine dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022

Bienvenue dans cette belle et grande famille Xavier!

Marc-Olivier Racine-Roy marque son premier but avec les Foreurs

3 novembre 2020 - Membre des Griffons du Cégep de l'Outaouais et ancien capitaine de l'Intrépide de Gatineau, Marc-Olivier Racine-Roy n'a pas perdu de temps à son arrivée avec les Foreurs de Val D'Or. En effet, suite à son rappel avec l'équipe du circuit Courteau, il a marqué son premier but dans un match contre l'Océanic de Rimouski. Pour obtenir plus d'information à ce sujet, vous pouvez consulter l'article de Jean-François Plante du quotidien Le Droit : https://www.ledroit.com/hockey-junior/la-perseverance-de-racine-roy-recompensee-cbf558fabe02cdf0c8e7a7c525b16090

L'identité connue des adjoints en hockey masculin

19 décembre 2019 - C’est avec fierté que les Griffons du Cégep de l’Outaouais annoncent la nomination de Dominic Jalbert à titre d’entraîneur-adjoint et Jean-Philippe Charbonneau à titre d’entraîneur des gardiens de but de son équipe masculine de hockey collégial.

Dominic vient tout juste de terminer sa carrière professionnelle comme défenseur en Europe, alors qu’il a évolué dans la ligue Magnus en France pendant 5 saisons. Il a commencé sa carrière en portant les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi de 2006 à 2010, remportant au passage le prix du joueur étudiant de l’année au Canada en 2010. Il décide alors de revenir dans la région de la capitale nationale pour jouer avec les Geegees de l’Université d’Ottawa. Lors de sa carrière universitaire, il fût membre de l’équipe d’étoile à deux reprises et gagna la médaille de bronze avec équipe Canada aux universiades de Turquie.

Jean-Philippe  a été l’entraîneur des gardiens Intrépide de Gatineau midget AAA de 2013 à 2017. Il est présentement le directeur technique des gardiens du programme Sport-études hockey concept – 2000 en plus d’être le conseiller technique des gardiens du but pour la structure intégrée de Hockey Outaouais.

Un premier entraîneur-chef pour l’équipe masculine de hockey des Griffons du Cégep de l’Outaouais

Gatineau, le mardi 9 juillet 2019 – C’est avec fierté que les Griffons du Cégep de l’Outaouais annoncent la nomination de Maxime Villeneuve-Ménard à titre d’entraîneur-chef de son équipe masculine de hockey collégial. M. Villeneuve-Ménard devient donc le tout premier entraîneur-chef de l’histoire de la franchise, qui débutera ses activités dès l’automne 2020.

M. Villeneuve-Ménard s’amène avec les Griffons avec plus de 10 ans d’expérience dans le réseau du hockey scolaire, lui qui occupe les fonctions d’entraîneur au programme Sport-études à la Polyvalente Nicolas-Gatineau depuis 2007 et qui débute sa troisième saison en tant qu’assistant-entraîneur chez l’Intrépide Midget AAA.

Pour Daniel Leduc, coordonnateur du programme intercollégial des Griffons, « le profil de M. Villeneuve-Ménard cadre parfaitement avec la philosophie des Griffons. Son expérience en hockey scolaire sera un réel atout dans le développement d’une structure hockey et études solide et durable. Son entrée rapide en poste lui permettra de déployer ses énergies sur le recrutement de notre première cohorte d’étudiants-athlètes. Finalement, par cette embauche, nous aurons l’opportunité de poursuivre ce lien qui nous unit depuis le début de cette aventure avec l’Intrépide de Gatineau. »

« Maxime est depuis très longtemps dans la structure de l’Intrépide de Gatineau et de se joindre dans cette nouvelle aventure s’inscrit parfaitement dans son plan de carrière. Nous sommes fiers qu’il puisse poursuivre son développement d’entraîneur dans cette collaboration naturelle entre le Cégep et l’Intrépide », a mentionné Michel André,  président de l’organisation de l’Intrépide de Gatineau

Rappelons que cette équipe collégiale masculine de hockey de division 1, qui jouera son premier match dès l’automne 2020, devient la douzième discipline sportive du programme de sport intercollégial des Griffons du Cégep de l’Outaouais.

griffons.cegepoutaouais.qc.ca

Le hockey masculin intégrera la famille des Griffons du Cégep de l’Outaouais

20 décembre 2018 - Nous sommes heureux d’annoncer la venue d’une équipe masculine de hockey – division 1 dès l’automne 2020. L’annonce a été officialisée cet après-midi par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui a notamment souligné la qualité du dossier présenté par l’organisation. Il s’agit donc d’une douzième discipline qui s’ajoute au programme de sport intercollégial des Griffons du Cégep de l’Outaouais.

L’Intrépide de Gatineau impliqué

Le Cégep de l’Outaouais pourra compter sur un partenaire de premier plan, alors que l’Intrépide de Gatineau a été et sera impliqué tout au long du processus d’implantation de ce programme.

Les valeurs véhiculées par l’Intrépide, qui reposent entre autres sur une discipline de vie orientée vers la performance sportive et scolaire, l’intégration sociale, ainsi que l’atteinte d’objectifs élevés, rejoignent étroitement celles présentes à l’intérieur de notre programme les Griffons. Cette alliance permettra aux hockeyeurs de la région de poursuivre leurs études ici tout en pratiquant leur sport de prédilection. L’ajout d’un tel programme assurera aussi une meilleure rétention de nos jeunes tout en nous offrant une vitrine sur la scène provinciale, comme c’est le cas actuellement pour plusieurs de nos équipes sportives ».

Horizon 2020

Une intense période de préparation s’amorce donc pour le tandem Cégep de l’Outaouais et Intrépide de Gatineau qui devra mettre en place les structures nécessaires afin d’offrir une équipe compétitive en prévision de l’ouverture de la saison 2020-2021.

L'équipe de hockey masculin

ÉDITION 2020-21

Nom de l'athlète Prénom
Bertrand-Beaulieu Félix 
Bisson Samuel 
Blais Ludovic 
Blouin-Rochon Médéric 
Boudreau Christophe 
Boutin Arnaud 
Charette Francis 
Cousineau Timothy 
Cretes Samuel 
Emery Samuel 
Forcier-Bhérer Olivier
Francoeur Xavier 
Grant Éloïc 
Lamarche Samuel 
Lapointe Mathis
Leblanc Rémi
Lusignan-Davis Kyle 
Maisonneuve Vincent 
Périard Mathieu
Préfontaine Joshua 
Prévost Julien 
Raby Xavier 
Racine-Roy Marc-Olivier 
   
Entraîneur chef :  Maxime Villeneuve-Ménard
Entraîneur adjoint :  Dominic Jalbert
Entraîneur adjoint :  Alexandre Touchette
Entraîneur des gardiens :  Jean-Philippe Charbonneau
Gérant de l'équipement:  Régent Lavoie    
Directeur du recrutement des joueurs :  André Cayer