Hockey Masculin division 1

L'identité connue des adjoints en hockey masculin

19 décembre 2019 - C’est avec fierté que les Griffons du Cégep de l’Outaouais annoncent la nomination de Dominic Jalbert à titre d’entraîneur-adjoint et Jean-Philippe Charbonneau à titre d’entraîneur des gardiens de but de son équipe masculine de hockey collégial.

Dominic vient tout juste de terminer sa carrière professionnelle comme défenseur en Europe, alors qu’il a évolué dans la ligue Magnus en France pendant 5 saisons. Il a commencé sa carrière en portant les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi de 2006 à 2010, remportant au passage le prix du joueur étudiant de l’année au Canada en 2010. Il décide alors de revenir dans la région de la capitale nationale pour jouer avec les Geegees de l’Université d’Ottawa. Lors de sa carrière universitaire, il fût membre de l’équipe d’étoile à deux reprises et gagna la médaille de bronze avec équipe Canada aux universiades de Turquie.

Jean-Philippe  a été l’entraîneur des gardiens Intrépide de Gatineau midget AAA de 2013 à 2017. Il est présentement le directeur technique des gardiens du programme Sport-études hockey concept – 2000 en plus d’être le conseiller technique des gardiens du but pour la structure intégrée de Hockey Outaouais.