Basketball masculin

Deux nouvelles recrues signent avec le basketball masculin

IMG 20170216 2010086

17 février 2017 - Dans le cadre du recrutement des étudiants-athlètes pour l'équipe de basketball masculin qui fera le saut en division 1 en 2017-2018, deux nouvelles recrues se sont engagés auprès des Griffons. Ces nouveaux étudiants-athlètes proviennent du programme des Dragons de Gatineau :

Yusef Suleiman, garde provenant de l'école secondaire Grande-Rivière

Eldan Krcic, garde provenant de l'école secondaire de L'île

Basketball masculin : un gain et une défaite

095A9168 Griffons 2016 17

14 février 2017 - Les membres de l’équipe de basketball masculin division 2 jouaient deux matchs à l’étranger lors de la dernière fin de semaine. Tout d’abord, ils se sont rendus à Ahuntsic le vendredi 10 février pour y affronter les Indiens. Les Griffons ont perdu le match par le pointage de 78 à 58. Par la suite, ils se sont déplacés à Montréal le dimanche 12 février pour batailler contre les représentants du Cégep Marie-Victorin. Dans un match très serré, les Griffons ont remporté le duel par un score de 58 à 56. Dans la victoire, Benhur Gebrekidan avec 17 points et Aleksa Marinkov avec 16 points ont été les meilleurs pour l’équipe visiteuse.

Les Griffons seront de nouveau sur la route le dimanche 19 février lorsqu’ils rendront visite aux Vikings de Maisonneuve.

Nouvel entraîneur-chef pour l'accès en division 1 du basketball masculin

BBM J. Jean Pierre 3

8 février 2017 -  Johathan Jean-Pierre est le nouvel entraîneur-chef de l’équipe masculine de basketball qui passera en Division 1 dès l’an prochain. En plus d’être un passionné, M. Jean-Pierre est un entraîneur d’expérience, impliqué dans le milieu du basketball depuis plus de 20 ans et actuellement entraîneur-chef avec l’équipe juvénile AAA du Phénix de Nicolas-Gatineau. Il succède à Osvaldo Jeanty qui était en poste depuis l’automne 2014, mais qui a maintenant la chance d’être impliqué avec les Ravens de Carleton, son alma mater. M. Jeanty quitte avec le sentiment du devoir accompli, alors qu’il a su installer des bases solides afin de permettre à l’équipe d’être prête et de connaître du succès en Division 1.

Basketball masculin division 1 : signatures des premières recrues

BBM recrues 1 2017

8 février 2017 - Avec l’équipe de basketball masculin qui accèdera à la division 1 en 2017-2018, le personnel d’encadrement est impliqué à fond dans le recrutement. Voici donc les premières recrues à signer leur lettre d’intention avec les Griffons du Cégep de l’Outaouais :

Alec Phaneuf, un garde provenant du programme des Phénix de Nicolas-Gatineau

Marc-Antoine Pomerleau de Brossard, un garde qui complète présentement ses études au Collège Charles-Lemoyne.

Fin de semaine parfaite pour le basketball masculin

Joshua

7 décembre 2016 - L’équipe de Marc-André Lafleur terminait la session d’automne en disputant deux rencontres. Tout d’abord, nos Griffons ont reçu la visite des représentants de Marie-Victorin le samedi 3 décembre. Dans un match à sens unique, les Griffons ont gagné par le pointage de 85 à 57. Brandon Ramsay a été le meilleur des siens avec 21 points. Le dimanche 4 décembre, l’équipe s’est rendue à Montréal pour affronter les Blues de Dawson. Encore une fois, les Griffons ont été dominants en remportant le match par le score de 96 à 40, et Brandon Ramsay a obtenu 26 points dans la victoire.

L’équipe partage présentement le premier rang de la section A avec les Indiens d’Ahuntsic, avec un dossier de sept victoires et une seule défaite. Ils seront de retour en action le samedi 21 janvier lorsqu’ils rendront visite aux Géants de St-Jean-sur-Richelieu.

Une première défaite et un gain sur la route en basketball masculin

095A9056 Griffons 2016 17

30 novembre 2016 - En basketball masculin, les Griffons ont subi leur premier revers de la saison en s’inclinant face aux Nomades de Montmorency dans un match chaudement disputé. En effet, les visiteurs ont eu le dessus en prolongation : 87 à 85. Dans la défaite, Joshua Koulamallah a obtenu 24 points et Biniam Gebrekidan a récolté 21 points. Le dimanche 27 novembre, les Griffons étaient sur la route pour affronter les Cheetahs de Vanier où ils ont retrouvé le chemin de la victoire en défaisant l’équipe montréalaise par un pointage de 92 à 85. Brandon Ramsay avec 26 points et Biniam Gebrekidan avec 22 points ont été les meilleurs pour l'équipe visiteuse.
Les Griffons mettront un terme à leur calendrier d’automne en rendant visite aux Blues de Dawson le dimanche 4 décembre à 15 h.

Basketball masculin : quatre en quatre!

095A9114 Griffons 2016 17

15 novembre 2016 - Du côté masculin, les Griffons ont défait les Indiens d’Ahuntsic par le pointage de 94 à 72 pour porter leur dossier à quatre victoires et aucune défaite. Dans ce gain, Joshua Koulamallah a été le meilleur des siens avec une récolte de 24 points. Il faut également noter que Benhur Gebrekidan a obtenu 20 points.

Comme leurs acolytes féminins, les Griffons accueilleront les Nomades de Montmorency le samedi 26 novembre à 16 h dans le second match d’un programme double. Par la suite, le dimanche 27 novembre, ils se déplaceront pour affronter les Cheetahs de Vanier à 13 h.

Une troisième victoire en basketball masculin

BBM IMG 9717CH web

8 novembre 2016 - En basketball masculin, les Griffons ont continué leur bon travail en remportant une troisième victoire en autant de sorties. En effet, ils ont défait, par le pointage de 89 à 73, les Vikings de Maisonneuve lors du match du 6 novembre. Biniam Ghebrekidan, avec 22 points et Joshua Koulamallah, avec 21 points, ont mené les Griffons.

Comme leurs acolytes féminins, les Griffons accueilleront les Indiens d’Ahuntsic le samedi 12 novembre à 15 h dans le second match d’un programme double.

Basketball masculin : victoire contre Nouvelles Frontières

095A1360Griffons

1er novembre 2016 - En basketball masculin, les Griffons affrontaient un rival régional en se rendant à Nouvelles Frontières pour y rencontrer l’Arsenal le vendredi 28 octobre. Dans un match où les visiteurs ont eu l’avance pendant tout le match, les Griffons l’ont emporté par un pointage de 91 à 74.

Les représentants du Cégep de l'Outaouais seront les hôtes des Vikings de Maisonneuve le dimanche 6 novembre à 14 h.

Une victoire contre St-Jean-sur-Richelieu en basketball masculin

BBM IMG 1419 web

25 octobre - Du côté du basketball masculin, les Griffons étaient également les hôtes des Géants de St-Jean-sur-Richelieu pour leur premier match de la saison régulière. Après une première demie chaudement disputée où les équipes étaient à égalité 41-41, l’équipe locale a pris le contrôle du match pour l’emporter par un score de 79 à 63. Dans la victoire, Joshua Koulamallah a été le meilleur pointeur des Griffons avec une récolte de 32 points. Leur prochain match aura lieu au Collège Nouvelles Frontières le vendredi 28 octobre à 20 h.

Basketball masculin en division 1 à partir de 2017-2018

bbm img 6668 web

Gatineau, le jeudi 14 avril 2016 – Le Cégep de l’Outaouais est fier d’annoncer la promotion en division 1, dès la saison 2017-2018, de son équipe masculine de basketball des Griffons. Le comité d’évaluation et d’acceptation en basketball collégial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a officialisé cette nomination en début de semaine.

Plusieurs critères ont été pris en considération par le RSEQ afin d’en arriver à cette décision : la fiche de l’équipe au cours des deux dernières saisons, l’encadrement sportif offert aux étudiants-athlètes, la quantité et la qualité des programmes offerts au Cégep de l’Outaouais, tout cela combiné à la capacité de présenter une équipe compétitive, élément étroitement lié à la structure régionale de développement en basketball en Outaouais.

Les Championnats canadiens dans la mire

En plus d’offrir le plus haut niveau de compétition en province, l’accession en division 1 permettra dorénavant aux troupiers de l’entraîneur-chef Osvaldo Jeanty, de viser une participation aux Championnats canadiens de la discipline, chose qui n’était pas possible pour une équipe de division 2. La division 1 en basketball collégial masculin comptera donc neuf équipes à l’amorce de la saison 2017-2018.

Rappelons que le programme de basketball masculin des Griffons a été implanté en 1971 au Cégep de l’Outaouais et est fier de poursuivre sa tradition d’excellence.

Provinciaux : le basket masculin revient avec l'argent

BBM equipe 2015 16

8 avril 2016 - En tant que champion de la conférence Sud-Ouest, les Griffons se présentaient à Drummondville pour remporter le titre provincial. Dans leur premier match contre Thetford, ils ont remporté une victoire par le pointage de 71 à 67. Dans le match de ½ finale, les Griffons affrontaient maintenant les Blues de Dawson. Ils les ont vaincus par le score de 75 à 63. Finalement, dans le match ultime, les Griffons rencontraient un adversaire bien connu, les Nomades de Montmorency, ceux-ci ayant terminé au deuxième rang derrière l’équipe de l’Outaouais en saison régulière et au championnat de conférence. Malheureusement, cette fois-ci, ce sont les représentants de Montmorency qui ont filé avec la victoire par un score de 60 à 53.

Basketball masculin : champions de la conférence Sud-Ouest!

Championnat conference mars 2016 3

21 mars 2016 - La troupe d'Osvaldo Jeanty s'est présentée à Montréal pour le championnat de conférence Sud-Ouest avec l'étiquette de favoris en ayant terminé en première position lors de la saison régulière avec un dossier de 14 victoires et seulement deux défaites. Les Griffons n'ont pas déçu en remportant la médaille d'or. Voici leur parcours :

Vendredi 18 mars : Nouvelles Frontières 55 Griffons 91 (1/4 de finale)

Samedi 19 mars : Ahuntsic 76 Griffons 78 (1/2 finale)

Dimanche 20 mars : Montmorency 59 Griffons 89 (finale or)

Les Griffons participeront aux championnats provinciaux collégiaux du 1er au 3 avril à Drummondville. Ils joueront leur premier match à 18h contre Thetford le vendredi 1er avril.

Les Griffons terminent la saison régulière au premier rang

IMG 0451Griffons

8 mars 2016 - Les garçons en basketball masculin ont remporté leurs deux derniers matchs de la saison régulière pour terminer au premier rang de leur section. En effet, les Griffons ont remporté la victoire sur la route le vendredi 4 mars contre les Géants de St-Jean-sur-Richelieu par un score de 83 à 65. Ils recevaient ensuite les Nomades de Montmorency, qui avaient une fiche identique aux Griffons, le dimanche 6 mars pour connaître l’identité du champion de la saison régulière. Dans un match chaudement disputé sous l’aspect défensif, les Griffons ont gagné par un pointage de 65 à 59. Dans ce gain important, Grégoire Trahan a obtenu 21 points et Biniam Ghebrekidan a, pour sa part, marqué 16 points.

Les Griffons prendront maintenant part au championnat de conférence en rencontrant dans leur premier match le PréU de Nouvelles Frontières en quart de finale à Montréal.

Basketball masculin : une 10e victoire

bbm img 8959web

22 février 2016 - L'équipe masculine était en action à Montréal le dimanche 21 février. En effet, ils rendaient visite aux Spartiates du Vieux-Montréal. Dans un match à sens unique, les Griffons l’ont emporté par le score de 94 à 53. Ils ont maintenant un dossier de 11 victoires et une seule défaite.

Les Griffons seront les hôtes des indiens d’Ahuntsic le vendredi 26 février à compter de 21h. Par la suite, ils seront encore sur la route le dimanche 28 février en jouant un match à 13h contre les Cheetahs de Vanier.

Dossier de .500 en basketball masculin

IMG 0388Griffons

1er mars 2016 - Du côté du basketball masculin, les Griffons ont remporté le match, comme l’équipe féminine, contre Ahuntsic par le score de 81 à 55. Ils ont vengé leur seule défaite en première session qui a été contre les Indiens. Dans la victoire, Yannick Victor a récolté 25 points et Grégoire Trahan a pour sa part marqué 22 points. Dimanche, jouant un match à Montréal contre les Cheetahs de Vanier, les Griffons ont subi leur deuxième défaite de la saison. En effet, dans un match serré, ils ont perdu par le score de 78 à 82.

Les Griffons terminent leur saison régulière en rendant visite aux Géants de St-Jean-sur-Richelieu le vendredi 4 mars à 21h et en recevant les Nomades de Montmorency, premier au classement présentement, le dimanche 6 mars à 14h. Les Griffons occupent le deuxième rang du classement général avec un dossier du 12 gains et deux revers.

Basketball masculin : une victoire contre Nouvelles Frontières

IMG 0251Griffons

15 février 2016 - La formation masculine de basketball accueillait leurs rivaux locaux, le PréU de Nouvelles Frontières, le vendredi 12 février. Avec les 17 points obtenus par Gabriel Bédard, les Griffons ont remporté le match par le pointage de 70 à 51. Ils conservent donc leur première position au classement général avec un dossier de 10 victoires et une seule défaite.

Ils rendront visite aux Spartiates du Vieux-Montréal le dimanche 21 février à compter de 15h.