Basketball masculin en division 1 à partir de 2017-2018

bbm img 6668 web

Gatineau, le jeudi 14 avril 2016 – Le Cégep de l’Outaouais est fier d’annoncer la promotion en division 1, dès la saison 2017-2018, de son équipe masculine de basketball des Griffons. Le comité d’évaluation et d’acceptation en basketball collégial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a officialisé cette nomination en début de semaine.

Plusieurs critères ont été pris en considération par le RSEQ afin d’en arriver à cette décision : la fiche de l’équipe au cours des deux dernières saisons, l’encadrement sportif offert aux étudiants-athlètes, la quantité et la qualité des programmes offerts au Cégep de l’Outaouais, tout cela combiné à la capacité de présenter une équipe compétitive, élément étroitement lié à la structure régionale de développement en basketball en Outaouais.

Les Championnats canadiens dans la mire

En plus d’offrir le plus haut niveau de compétition en province, l’accession en division 1 permettra dorénavant aux troupiers de l’entraîneur-chef Osvaldo Jeanty, de viser une participation aux Championnats canadiens de la discipline, chose qui n’était pas possible pour une équipe de division 2. La division 1 en basketball collégial masculin comptera donc neuf équipes à l’amorce de la saison 2017-2018.

Rappelons que le programme de basketball masculin des Griffons a été implanté en 1971 au Cégep de l’Outaouais et est fier de poursuivre sa tradition d’excellence.