Badminton mixte

L'argent pour le badminton au championnat provincial

10 avril 2019 - Les Griffons participaient au championnat provincial individuel (6 avril) et par équipe (7 avril) le weekend dernier au Cégep Édouard-Montpetit. La compétition individuelle s’est soldé par une victoire d’Alexis Nadeau et Samuel Tessier en double masculin.

Par ailleurs, lors du tournoi par équipe, les Griffons ont remporté la médaille d’argent. Après avoir remporté la rencontre de ¼ de finale 6 à 1 contre Saint-Hyacinthe, la formation de l’Outaouais a vaincu les Indiens d’Ahuntsic par un pointage de 4 à 2. Lors de la grande finale contre les Dynamiques de Sainte-Foy, la troupe de Claude Tessier a livré une bonne bataille, mais ils ont perdu la rencontre par un score de 4 à 2 pour récolter la médaille d’argent.

Les Griffons remportent le championnat de conférence

25 mars 2019 - Les Griffons participaient au championnat régional individuel et par équipe le weekend dernier au collège Lionel Groulx de Blainville.

Au niveau individuel, les Griffons ont récolté deux médailles. Tout d’abord le duo Samuel Tessier et Alexis Nadeau a remporté l’or en double masculin. Ils seront à surveiller au championnat provincial. En double féminin, Sophie Connolly et Véronique Dulude ont décroché la médaille de bronze. Sur le plan individuel, les Griffons ont offert la pire performance des derniers dix ans.  Rien pour rassurer les entraîneurs en vue du tournoi par équipe le lendemain.

Ayant terminé premier au classement de la saison, les Griffons affrontaient le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue au premier tour. Une victoire de 6-1 mais combien coûteuse. En effet les Griffons ont perdu les services du meilleur élément féminin de l’équipe. Une déchirure du talon d’Achille a mis fin à la saison de Véronique Dulude lors du match de double féminin.

La route s’annonçait ardue sans la présence de Véronique. Après avoir fouetté sa troupe l’entraîneur Claude Tessier s’attendait à des rencontres enlevantes. Devant Montmorency, les Griffons ont répondu à l’appel avec une autre victoire de 6-1. Dans l’autre demi-finale, Bois de Boulogne a causé une surprise en remportant la victoire devant le collège Ahuntsic qui était deuxième favori.

Bois de Boulogne représentait un défi de taille pour l’Outaouais. La victoire reposait sur les épaules des éléments masculins. Les joueurs ont bien réagi devant l’adversité. La meilleure performance en finale revient au double masculin Maxime Lamontagne et Esteban Acuna Bernier ave une victoire in extremis en trois manches dont la dernière 21-19.

Les Griffons se rendront donc au Cégep Édouard-Montpetit pour le championnat provincial les 6 et 7 avril prochain.

Ils remportent le championnat de la saison régulière

19 mars 2019 - Les Griffons étaient à Laval au Collège Montmorency le dimanche 10 mars pour clore la saison régulière. Malgré quelques rencontres serrées contre l’Abitibi-Témiscamingue et Montmorency, la formation de Claude Tessier a connu un parcours parfait avec cinq victoires. Les Griffons remportent donc le championnat de la saison régulière avec une récolte de 1780 points.

Griffons 85 – 61 Ahuntsic

Griffons 90 – 60 Édouard-Montpetit

Marianopolis 64 – 82 Griffons

Abitibi-Témiscamingue 71 – 72 Griffons

Montmorency 78 – 74 Griffons

Ils se préparent maintenant pour le championnat de conférence qui se déroulera le 24 mars au Collège Lionel-Groulx.

Un autre pas dans la bonne direction

29 janvier 2019 - La formation dirigée par Claude Tessier a été parfaite lors du dernier tournoi le 27 janvier :

Griffons 96 – 46 Lionel-Groulx

Bois-de-Boulogne 70 – 80 Griffons

Griffons 89 – 54 Marianopolis

Ahuntsic 54 – 90 Griffons

Avec ces quatre victoires, les Griffons occupent le premier rang du classement avec une récolte de 1373 points. Les raquettes de l’Outaouais seront de retour en action le dimanche 10 mars pour participer à la dernière rencontre de la saison régulière au Collège Montmorency.

Au premier rang avant Noël

27 novembre 2018 - Les Griffons étaient au Cégep Édouard-Montpetit le dimanche 25 novembre pour participer au dernier tournoi avant la période des fêtes. La troupe de Claude Tessier a remporté toutes ses rencontres :

Griffons 96 – 55 Lionel-Groulx

Ahuntsic 63 – 85 Griffons

Griffons 94 – 50 Édouard-Montpetit

Montmorency 70 – 77 Griffons

Les Griffons occupent donc la première position du classement général avec 1022 points. Ils seront de retour en action le dimanche 27 janvier au Collège Ahuntsic.

Un tournoi parfait

13 novembre 2018 - Les Griffons étaient au Collège Bois-de-Boulogne le dimanche 11 novembre pour prendre part au deuxième tournoi de la saison. Cette fois-ci, ce fût un parcours parfait pour la formation de l’Outaouais. En effet, ils ont remporté leurs quatre rencontres :

Griffons 77 – 57 Abitibi-Témiscamingue

Marianopolis 56 – 79 Griffons

Griffons 79 – 57 Bois-de-Boulogne

Édouard-Montpetit  62 – 90 Griffons

La troupe de Claude Tessier sera de retour en action le dimanche 25 novembre à Édouard-Montpetit.

Bon début de saison!

16 octobre 2018 - Les Griffons accueillaient le premier tournoi de l’année le dimanche 14 octobre. La troupe de Claude Tessier a remporté trois des rencontres (Griffons 91 – Abitibi 58, Montmorency 60 – 88 Griffons, Lionel-Groulx 59 – 94 Griffons) et elle a livré un match nul contre Bois-de-Boulogne, 72-72. Après le premier tournoi, les Griffons occupent donc le premier rang du classement. Le prochain tournoi aura lieu le dimanche 11 novembre au Collège Bois-de-Boulogne.

Le badminton récolte l'argent au championnat provincial

9 avril 2018 - La formation de Claude Tessier a voyagé à Québec pour prendre part au championnat provincial de badminton division collégial. Le samedi 7 avril avait lieu le championnat individuel où plusieurs Griffons se sont distingués :

  • Double masculin : médaille d’or pour Samuel Tessier et Frédéric Coulombe
  • Simple masculin : médaille d’argent pour Cédric Hupé-Pageau
  • Double féminin : médaille de bronze pour Véronique Dulude et Sophie Connolly
  • Double mixte : médaille de bronze pour Valérie Tessier et Alexis Nadeau
  • Double masculin : médaille de bronze pour Estaban Bernier-Acuna et Pierre-Louis Audette

Par la suite, le championnat par équipe se déroulait le dimanche 8 avril. Comme l’an dernier, les Griffons ont livré une chaude lutte aux Dynamiques de Ste-Foy. Par contre, cette fois-ci, ce sont les représentants de Québec qui ont le dessus avec une victoire de 4 à 3. Les Griffons ont donc récolté la médaille d’argent. Voici l’ensemble des résultats :

Trois-Rivières 1 – 6 Griffons (quart de finale)

Griffons 4 – 2 Marianopolis (demi-finale)

Griffons 3 – 4 Ste-Foy (finale or)

Donc, encore une fois, une très bonne saison pour l’équipe de badminton!

Ils remportent le championnat de conférence Sud-Ouest

19 mars 2018 - Après avoir remporté le championnat de la saison régulière, les Griffons ont mis la main sur le championnat de conférence qui avait lieu le dimanche 18 mars au Collège Bois-de-Boulogne. Ils ont eu un parcours parfait dans la ronde préliminaire avec des victoires de 7-0 contre les représentants de l’Abitibi-Témiscamingue et de Lionel-Groulx. Finalement, les Griffons ont pris la mesure de l’équipe locale, les Cavaliers de Bois-de-Boulogne, par le score de 4 à 2 dans la finale pour la médaille d’or.

En plus de cette belle performance dans la compétition par équipe, tous les étudiants-athlètes réguliers des Griffons se sont classés pour le tournoi provincial individuel lors du championnat individuel de conférence qui se déroulait le samedi 17 mars. En double masculin, nous avons assisté à des matchs très enlevant. En demi-finale, Pierre Louis Audette et Esteban Bernier Acuna ont comblé un déficit de 11-3 et 20-17 dans le troisième set pour finalement l’emporter en prolongation. L’autre demi-finale fut tout aussi enlevante. Samuel Tessier et Frédéric Coulombe ont remonté la pente au troisième set pour eux aussi l’emporter en prolongation. La finale ne fut pas en reste. Une victoire en trois sets pour l’équipe Tessier/Coulombe.

En double mixte, la recrue Alexis Nadeau et l’expérimenté Valérie Tessier ont uni leurs efforts pour décrocher l’argent.

En simple masculin, Cédric Hupé Pageau a manqué d’essence en fin de journée lors de la finale du simple. Cédric a monté sur la deuxième marche du podium.

En double féminin, Sophie Connoly et Véronique Dulude ont causé une certaine surprise en décrochant la médaille de bronze.

Finalement, en double mixte, Benjamin Labrecque et Jasmine Brousseau ont livré la marchandise en s’appropriant la dernière position donnant accès au championnat provincial en terminant quatrième.

Il ne reste que la dernière étape de l’année, le championnat provincial individuel et par équipe, qui aura lieu les 7 et 8 avril prochains à Québec.

Les Griffons remportent le championnat de la saison régulière

5 mars 2018 - Les Griffons prenaient part au dernier tournoi de la saison régulière. Encore une fois, ils ont été parfaits avec un dossier de cinq victoires et aucune défaite :

Griffons 100                              70 Marianopolis

Griffons 96                               57 Bois-de-Boulogne

Abitibi-Témiscamingue 46           104 Griffons

Griffons 112                              37 Édouard-Montpetit

Montmorency 44                       112 Griffons

Avec cette performance, les Griffons remportent le championnat de la saison régulière avec une récolte de 2210 points. L’équipe de Claude Tessier se prépare maintenant pour le championnat de conférence qui aura lieu le dimanche 18 mars au Collège Bois-de-Boulogne.

Les Griffons maintiennent leur priorité au premier rang

29 janvier 2018 - Les Griffons prenaient part au premier tournoi depuis le retour des fêtes le dimanche 28 janvier au Collège Lionel-Groulx. Encore une fois, les représentants de l’Outaouais ont connu une journée parfaite avec quatre victoires :

Ahuntsic 45 – 112 Griffons

Griffons 101 – 28 Bois-de-Boulogne

Lionel-Groulx 57- 99 Griffons

Griffons 97 – 56 Édouard-Montpetit

Avec ces résultats, l’équipe de Claude Tessier se maintient au premier rang du circuit avec 1686 points. Ils joueront le dernier tournoi de la saison régulière le dimanche 4 mars au Cégep Édouard-Montpetit.

Toujours parfait!

27 novembre 2017 - Le troisième tournoi de la saison avait lieu à Gatineau le dimanche 26 novembre et les Griffons ont encore une fois terminé au premier rang avec quatre victoires :

Griffons 102 – 42 Abitibi-Témiscamingue

Ahuntsic 40 – 112 Griffons

Marianopolis 57 – 98 Griffons

Griffons 112 – 50 Lionel-Groulx

La formation de Claude Tessier occupe la première position au classement général. Le prochain tournoi aura lieu le 28 janvier au Collège de Lionel-Groulx.

Un autre tournoi parfait

13 novembre 2017 - Les protégés de Claude Tessier prenaient part à leur deuxième tournoi de la saison au Collège Montmorency le dimanche 12 novembre. Encore une fois, les Griffons ont connu un parcours parfait en remportant leurs quatre rencontres :

Montmorency 35 – 112 Griffons : très belle performance d’Alexis Nadeau

Griffons 108 – 47 Abitibi-Témiscamingue : belle victoire de Valérie Tessier et Véronique Dulude en double féminin

Édouard-Montpetit 37 – 11 Griffons : tout un duel de Cédric Hupé-Pageau en simple masculin

Griffons 94 – 53 Bois-de-Boulogne : Cédric Hupé-Pageau donne le ton dans une très belle performance de l’ensemble de l’équipe

L’équipe de badminton sera de retour en action le dimanche 26 novembre lorsqu’ils accueilleront les équipes du Sud-Ouest.

Le badminton parfait dans le premier tournoi

33030614054 ca20b2c02b z

17 octobre 2017 - Les joueurs de badminton de l’Outaouais étaient au Collège Ahuntsic le dimanche 15 octobre pour prendre part au premier tournoi de l’année. Ils ont remporté leurs quatre matchs :

Griffons 108 – 44 Montmorency

Marianopolis 64 – 95 Griffons

Griffons 112 – 33 Ahuntsic

Griffons 112 – 50 Lionel-Groulx

Leur prochain tournoi aura lieu le 12 novembre au Cégep Montmorency.

Le badminton remporte l'argent au championnat provincial!

095A1453 Griffons 2017

3 avril 2017 - Les Griffons étaient à Québec, plus précisément au Cégep de Sainte-Foy, le 1er et le 2 avril. Tout d’abord, quelques représentants de l’Outaouais se sont distingués lors de la tenue du championnat individuel le samedi. Voici la liste des médaillés :

- Cédric Hupé-Pageau : médaille d’argent en simple masculin

- Samuel Tessier et Frédéric Coulombe : médaille d’or en double masculin

Par la suite, le championnat par équipe avait lieu le dimanche. Les Griffons ont eu un parcours assez facile lors des deux premières rondes :

Lévis-Lauzon 1               4 Griffons                 ¼ de finale

Griffons 4                      1 Montmorency        ½ finale

Lors de la finale, ils affrontaient la puissance de la conférence Nord-Est, les Dynamiques de Sainte-Foy, l’équipe locale. Malgré des matchs serrés, les Griffons ont perdu la rencontre par le score de 4 à 2. Ils reviennent donc à Gatineau avec la médaille d’argent!

Badminton : médaille d'or au championnat de conférence!

IMG 3298

20 mars 2017 - Les Griffons disputaient deux tournois la fin de semaine dernière. La journée du samedi levait le rideau sur la compétition individuelle. Plusieurs joueurs des Griffons ont fait belle figure. En effet, en simple masculin, Cédric Hupé Pageau a remporté l'or et en double masculin, ses coéquipiers Samuel Tessier et Frédéric Coulombe l'ont imité. Par la suite, en simple féminin, Valérie Tessier a décroché la médaille de bronze et ses coéquipiers Pierre Louis Audet et Esteban Bernier-Acuna ont réalisé la même performance en double masculin. Finalement, en double féminin, les jumelles Sophie et Brigitte Connoly ont décroché une quatrième position pour se mériter elle aussi une participation au championnat provincial dans la compétition individuelle.

Dimanche, le gymnase s'ouvrait pour la compétition par équipe. On s'attendait à des rencontres serrées entre certains collèges. Chaque duel comporte sept matchs et le but est d'en remporter quatre. Les Griffons ayant terminés au premier rang durant la saison étaient favoris. En quart de finale, ils ont facilement vaincu Lionel Groulx par la marque de 7-0. En demi-finale, une autre victoire de 7-0 devant l'Abitibi.

L'autre demi-finale opposait Montmorency et Marianopolis et ces derniers ont décroché une victoire in extremis par le pointage de 4-3. Pour leur affrontement contre Marianopolis en finale, les Griffons s'attendaient à un duel serré ayant perdu deux des trois affrontements durant la saison contre eux. Au grand plaisir de l'entraîneur, les joueurs ont livré la marchandise prenant une avance insurmontable de 4-1 après les 5 premiers matchs. Une mention pour Cédric Hupé Pageau, Samuel Tessier et Frédéric Coulombe qui n'ont perdu aucun match durant le weekend.

Les Griffons se présenteront au championnat provincial au Cégep de Sainte-Foy du 1er au 2 avril.