Badminton mixte

Le badminton récolte l'argent au championnat provincial

9 avril 2018 - La formation de Claude Tessier a voyagé à Québec pour prendre part au championnat provincial de badminton division collégial. Le samedi 7 avril avait lieu le championnat individuel où plusieurs Griffons se sont distingués :

  • Double masculin : médaille d’or pour Samuel Tessier et Frédéric Coulombe
  • Simple masculin : médaille d’argent pour Cédric Hupé-Pageau
  • Double féminin : médaille de bronze pour Véronique Dulude et Sophie Connolly
  • Double mixte : médaille de bronze pour Valérie Tessier et Alexis Nadeau
  • Double masculin : médaille de bronze pour Estaban Bernier-Acuna et Pierre-Louis Audette

Par la suite, le championnat par équipe se déroulait le dimanche 8 avril. Comme l’an dernier, les Griffons ont livré une chaude lutte aux Dynamiques de Ste-Foy. Par contre, cette fois-ci, ce sont les représentants de Québec qui ont le dessus avec une victoire de 4 à 3. Les Griffons ont donc récolté la médaille d’argent. Voici l’ensemble des résultats :

Trois-Rivières 1 – 6 Griffons (quart de finale)

Griffons 4 – 2 Marianopolis (demi-finale)

Griffons 3 – 4 Ste-Foy (finale or)

Donc, encore une fois, une très bonne saison pour l’équipe de badminton!

Ils remportent le championnat de conférence Sud-Ouest

19 mars 2018 - Après avoir remporté le championnat de la saison régulière, les Griffons ont mis la main sur le championnat de conférence qui avait lieu le dimanche 18 mars au Collège Bois-de-Boulogne. Ils ont eu un parcours parfait dans la ronde préliminaire avec des victoires de 7-0 contre les représentants de l’Abitibi-Témiscamingue et de Lionel-Groulx. Finalement, les Griffons ont pris la mesure de l’équipe locale, les Cavaliers de Bois-de-Boulogne, par le score de 4 à 2 dans la finale pour la médaille d’or.

En plus de cette belle performance dans la compétition par équipe, tous les étudiants-athlètes réguliers des Griffons se sont classés pour le tournoi provincial individuel lors du championnat individuel de conférence qui se déroulait le samedi 17 mars. En double masculin, nous avons assisté à des matchs très enlevant. En demi-finale, Pierre Louis Audette et Esteban Bernier Acuna ont comblé un déficit de 11-3 et 20-17 dans le troisième set pour finalement l’emporter en prolongation. L’autre demi-finale fut tout aussi enlevante. Samuel Tessier et Frédéric Coulombe ont remonté la pente au troisième set pour eux aussi l’emporter en prolongation. La finale ne fut pas en reste. Une victoire en trois sets pour l’équipe Tessier/Coulombe.

En double mixte, la recrue Alexis Nadeau et l’expérimenté Valérie Tessier ont uni leurs efforts pour décrocher l’argent.

En simple masculin, Cédric Hupé Pageau a manqué d’essence en fin de journée lors de la finale du simple. Cédric a monté sur la deuxième marche du podium.

En double féminin, Sophie Connoly et Véronique Dulude ont causé une certaine surprise en décrochant la médaille de bronze.

Finalement, en double mixte, Benjamin Labrecque et Jasmine Brousseau ont livré la marchandise en s’appropriant la dernière position donnant accès au championnat provincial en terminant quatrième.

Il ne reste que la dernière étape de l’année, le championnat provincial individuel et par équipe, qui aura lieu les 7 et 8 avril prochains à Québec.

Les Griffons remportent le championnat de la saison régulière

5 mars 2018 - Les Griffons prenaient part au dernier tournoi de la saison régulière. Encore une fois, ils ont été parfaits avec un dossier de cinq victoires et aucune défaite :

Griffons 100                              70 Marianopolis

Griffons 96                               57 Bois-de-Boulogne

Abitibi-Témiscamingue 46           104 Griffons

Griffons 112                              37 Édouard-Montpetit

Montmorency 44                       112 Griffons

Avec cette performance, les Griffons remportent le championnat de la saison régulière avec une récolte de 2210 points. L’équipe de Claude Tessier se prépare maintenant pour le championnat de conférence qui aura lieu le dimanche 18 mars au Collège Bois-de-Boulogne.

Les Griffons maintiennent leur priorité au premier rang

29 janvier 2018 - Les Griffons prenaient part au premier tournoi depuis le retour des fêtes le dimanche 28 janvier au Collège Lionel-Groulx. Encore une fois, les représentants de l’Outaouais ont connu une journée parfaite avec quatre victoires :

Ahuntsic 45 – 112 Griffons

Griffons 101 – 28 Bois-de-Boulogne

Lionel-Groulx 57- 99 Griffons

Griffons 97 – 56 Édouard-Montpetit

Avec ces résultats, l’équipe de Claude Tessier se maintient au premier rang du circuit avec 1686 points. Ils joueront le dernier tournoi de la saison régulière le dimanche 4 mars au Cégep Édouard-Montpetit.

Toujours parfait!

27 novembre 2017 - Le troisième tournoi de la saison avait lieu à Gatineau le dimanche 26 novembre et les Griffons ont encore une fois terminé au premier rang avec quatre victoires :

Griffons 102 – 42 Abitibi-Témiscamingue

Ahuntsic 40 – 112 Griffons

Marianopolis 57 – 98 Griffons

Griffons 112 – 50 Lionel-Groulx

La formation de Claude Tessier occupe la première position au classement général. Le prochain tournoi aura lieu le 28 janvier au Collège de Lionel-Groulx.

Un autre tournoi parfait

13 novembre 2017 - Les protégés de Claude Tessier prenaient part à leur deuxième tournoi de la saison au Collège Montmorency le dimanche 12 novembre. Encore une fois, les Griffons ont connu un parcours parfait en remportant leurs quatre rencontres :

Montmorency 35 – 112 Griffons : très belle performance d’Alexis Nadeau

Griffons 108 – 47 Abitibi-Témiscamingue : belle victoire de Valérie Tessier et Véronique Dulude en double féminin

Édouard-Montpetit 37 – 11 Griffons : tout un duel de Cédric Hupé-Pageau en simple masculin

Griffons 94 – 53 Bois-de-Boulogne : Cédric Hupé-Pageau donne le ton dans une très belle performance de l’ensemble de l’équipe

L’équipe de badminton sera de retour en action le dimanche 26 novembre lorsqu’ils accueilleront les équipes du Sud-Ouest.

Le badminton parfait dans le premier tournoi

33030614054 ca20b2c02b z

17 octobre 2017 - Les joueurs de badminton de l’Outaouais étaient au Collège Ahuntsic le dimanche 15 octobre pour prendre part au premier tournoi de l’année. Ils ont remporté leurs quatre matchs :

Griffons 108 – 44 Montmorency

Marianopolis 64 – 95 Griffons

Griffons 112 – 33 Ahuntsic

Griffons 112 – 50 Lionel-Groulx

Leur prochain tournoi aura lieu le 12 novembre au Cégep Montmorency.

Le badminton remporte l'argent au championnat provincial!

095A1453 Griffons 2017

3 avril 2017 - Les Griffons étaient à Québec, plus précisément au Cégep de Sainte-Foy, le 1er et le 2 avril. Tout d’abord, quelques représentants de l’Outaouais se sont distingués lors de la tenue du championnat individuel le samedi. Voici la liste des médaillés :

- Cédric Hupé-Pageau : médaille d’argent en simple masculin

- Samuel Tessier et Frédéric Coulombe : médaille d’or en double masculin

Par la suite, le championnat par équipe avait lieu le dimanche. Les Griffons ont eu un parcours assez facile lors des deux premières rondes :

Lévis-Lauzon 1               4 Griffons                 ¼ de finale

Griffons 4                      1 Montmorency        ½ finale

Lors de la finale, ils affrontaient la puissance de la conférence Nord-Est, les Dynamiques de Sainte-Foy, l’équipe locale. Malgré des matchs serrés, les Griffons ont perdu la rencontre par le score de 4 à 2. Ils reviennent donc à Gatineau avec la médaille d’argent!

Badminton : médaille d'or au championnat de conférence!

IMG 3298

20 mars 2017 - Les Griffons disputaient deux tournois la fin de semaine dernière. La journée du samedi levait le rideau sur la compétition individuelle. Plusieurs joueurs des Griffons ont fait belle figure. En effet, en simple masculin, Cédric Hupé Pageau a remporté l'or et en double masculin, ses coéquipiers Samuel Tessier et Frédéric Coulombe l'ont imité. Par la suite, en simple féminin, Valérie Tessier a décroché la médaille de bronze et ses coéquipiers Pierre Louis Audet et Esteban Bernier-Acuna ont réalisé la même performance en double masculin. Finalement, en double féminin, les jumelles Sophie et Brigitte Connoly ont décroché une quatrième position pour se mériter elle aussi une participation au championnat provincial dans la compétition individuelle.

Dimanche, le gymnase s'ouvrait pour la compétition par équipe. On s'attendait à des rencontres serrées entre certains collèges. Chaque duel comporte sept matchs et le but est d'en remporter quatre. Les Griffons ayant terminés au premier rang durant la saison étaient favoris. En quart de finale, ils ont facilement vaincu Lionel Groulx par la marque de 7-0. En demi-finale, une autre victoire de 7-0 devant l'Abitibi.

L'autre demi-finale opposait Montmorency et Marianopolis et ces derniers ont décroché une victoire in extremis par le pointage de 4-3. Pour leur affrontement contre Marianopolis en finale, les Griffons s'attendaient à un duel serré ayant perdu deux des trois affrontements durant la saison contre eux. Au grand plaisir de l'entraîneur, les joueurs ont livré la marchandise prenant une avance insurmontable de 4-1 après les 5 premiers matchs. Une mention pour Cédric Hupé Pageau, Samuel Tessier et Frédéric Coulombe qui n'ont perdu aucun match durant le weekend.

Les Griffons se présenteront au championnat provincial au Cégep de Sainte-Foy du 1er au 2 avril.

Le badminton en route vers le championnat de conférence

095A1159 Griffons 2017

16 mars 2017 - La formation de badminton des Griffons du Cégep de l'Outaouais a terminé au premier rang du circuit en saison régulière. Ils seront donc au Collège Bois-de-Boulogne pour prendre part au championnat de la conférence Sud-Ouest le dimanche 18 mars. Pour connaître l’horaire des représentants de l’Outaouais, vous n’avez qu’à consulter le site du RSEQ à l’adresse suivante : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/so/badminton-d1/

Le badminton toujours en première position!

095A0445Griffons

14 février 2017 - L'équipe de badminton était l’hôte du 6e tournoi de l’année le dimanche 12 février dernier et le tout s’est déroulé rondement. En effet, les Griffons ont remporté toutes leurs rencontres de la journée :

Griffons 112                              Bois-de-Boulogne 44

Griffons 104                              Lionel-Groulx 62

Marianopolis 62                          Griffons 94

Champlain St-Lambert 30            Griffons 112

Ils occupent toujours la première place du classement général avec 2347 points. Comme ils ne prennent pas part au dernier tournoi en Abitibi, ils devront attendre après le 26 février pour connaître leur classement final en vue du championnat de conférence qui aura lieu le 19 mars à Bois-de-Boulogne.

Bon tournoi pour le badminton!

095A0343Griffons

30 janvier 2017 - L'équipe de badminton prenait part à son cinquième tournoi de la saison 2016-2017 le dimanche 29 janvier au Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil. Les représentants de l’Outaouais ont eu un parcours parfait en remportant quatre victoires :

Griffons 112                                    Édouard-Montpetit 32

Griffons 112                                    Champlain St-Lambert 30

Abitibi-Témiscamingue 50                  Griffons 95

Ahuntsic 48                                     Griffons 94

Les Griffons occupent présentement le premier rang de la ligue du Sud-Ouest avec 1925 points. Leur prochaine compétition aura lieu le dimanche 12 février à la maison.

Badminton : on termine la première session sur une note parfaite

095A0343Griffons

30 novembre 2016 - La troupe de Claude Tessier en badminton mixte a remporté toutes ses rencontres lors du quatrième tournoi par équipe qui avait lieu à Lionel-Groulx. Voici leurs résultats :
Griffons 104                 Abitibi-Témiscamingue 54
Griffons 84                   Montmorency 75
Bois-de-Boulogne 52      Griffons 96
Lionel-Groulx 52            Griffons 112
Les Griffons occupent le deuxième rang du classement général avant la pause des fêtes avec une récolte de 1512 points. Ils seront de retour en action le dimanche 29 janvier à Édouard-Montpetit.

Badminton : résultats au troisìème tournoi

095A0190Griffons

8 novembre 2016 - La troupe de Claude Tessier prenait part à son troisième tournoi de ligue le dimanche 6 novembre au Collège Ahuntsic. Les Griffons ont remporté trois de leurs rencontres :

Édouard-Montpetit 39         Griffons 98

Griffons 98                         Ahuntsic 54

Griffons 77                         Marianopolis 94

Bois-de-Boulogne 46            Griffons 90

Ils joueront leur prochain tournoi le dimanche 27 novembre au Collège Lionel-Groulx.

On débute la saison du bon pied en badminton!

badminton 0188

26 septembre 2016 -équipe de badminton prenait part à son premier tournoi de la saison 2016-2017 le dimanche 25 septembre au Collège Bois-de-Boulogne. Les Griffons ont débuté la saison du bon pied en remportant toutes ses rencontres :

Griffons 98 – 53 Abitibi-Témiscamingue

Griffons 94 – 50 Ahuntsic

Montmorency 66 – 83 Griffons

Marianopolis 78- 90 Griffons

Ils occupent donc le premier rang du circuit Sud-Ouest avec un total de 365 points. Leur prochain tournoi aura lieu le dimanche 23 octobre à Montmorency.

Badminton : toujours au premier rang après deux tournois

BAD IMG 8035CH web

25 octobre - L'équipede badminton prenait part à son deuxième tournoi de ligue le dimanche 23 octobre au Collège Montmorency à Laval. Les Griffons ont terminé leur journée de travail avec un dossier de trois victoires et une seule défaite contre l’équipe locale. Voici les résultats :

Griffons 108                         Champlain St-Lambert 43

Griffons 99                           Lionel-Groulx 67

Édouard-Montpetit 30           Griffons 112

Montmorency 88                   Griffons 69

Notre équipe maintien tout de même le premier rang du classement général avec 753 points, tout juste devant Montmorency qui a 745 points. La prochaine compétition aura lieu le dimanche 6 novembre au Collège Ahuntsic.