Une 39e saison s’amorce pour les Griffons du Cégep de l’Outaouais!

Griffons Conference de presse des Griffons 2015

Gatineau, le mercredi 16 septembre 2015 – C’est le lancement officiel de la saison 2015-2016 des équipes sportives des Griffons, une saison qui s’annonce pleine de défis et avec des objectifs ambitieux pour les étudiantes et étudiants-athlètes issus des huit disciplines qui font la fierté du Cégep de l’Outaouais.

Les études prouvent hors de tout doute que l’activité physique et la pratique sportive ont un impact positif sur la réussite scolaire. Combinées aux valeurs qui font partie intégrante du programme intercollégial des Griffons, c’est-à-dire le respect, l’engagement, la rigueur et la persévérance, les étudiantes et étudiants-athlètes sont une belle source de fierté pour le Cégep de l’Outaouais.

« Notre communauté collégiale est fière de supporter ses Griffons. Nos jeunes étudiantes et étudiants-athlètes sont de dignes ambassadrices et ambassadeurs pour notre cégep et notre région. Si notre programme intercollégial tire son épingle du jeu depuis 39 années maintenant, c’est notamment en raison du dévouement et de l’implication de toutes celles et ceux qui gravitent autour de nos équipes », souligne Frédéric Poulin, directeur général du Cégep de l’Outaouais.

Matchs en cours et à venir!

L’équipe de football a déjà amorcé sa saison le 1er septembre dernier et cumule une fiche parfaite avec trois victoires en autant de match, tandis que la troupe de soccer féminin a disputé ses deux premiers matchs de la saison à l’étranger le week-end dernier.

L’équipe de badminton mixte débutera sa saison le 27 septembre prochain, alors que les équipes de natation, volleyball et basketball amorceront quant à eux leurs activités un peu plus tard en octobre.