Le badminton remporte les championnats provinciaux pour une 5e fois

 

BAD equipe 2015 20168 avril 2016 - Tout d'abore, lors du tournoi individuel des championnats provinciaux collégiaux le samedi 2 avril, deux membres des Griffons ont réussi à monter sur la deuxième marche du podium. En effet, Laura Frigon et Simon Tessier se sont inclinés en finale du double mixte dans un match très serré. Mentionnons que Raphaelle Querry a baissé pavillon en quart de finale en simple féminin.

Le lendemain, le tournoi par équipe avait lieu et les Griffons devaient affronter Rivière-du-Loup au premier tour. L'entraîneur redoutait cette équipe qui offrait une solide opposition du côté masculin. Les Griffons ont offert une superbe performance en l'emportant 5-1. Au deuxième tour, les Dynamiques de Sainte-Foy se dressaient devant les Griffons. Les Dynamique détiennent la couronne provinicial depuis trois ans. L'adversaire était redoutable, mais grâce à un effort collectif, les Griffons ont causé toute une surprise en infligeant une défaite de 4-3 aux champions en titre. Cette victoire permettait aux Griffon d'atteindre la finale du tournoi par équipe. En finale, les Griffons étaient opposés aux Nomades de Montmorency. Le premier match de cette rencontre se solde par une défaite des Griffons. Nullement intimidé, les représentants de l'Outaouais remportent les quatre matchs suivants pour s'envoler avec une surprenante victoire de 4-2 devant le collège favori.

Les Griffons remportaient ainsi leur ciniquième titre provincial et au dire de l'entraîneur, Claude Tessier, "Celui-ci est le plus valorisant de tous, compte tenu des effectif. Lors des autres championnats, nous avions des chevaux très talentuex, Cette fois-ci, nous avions une équipe travaillante. Hui des onze joueurs étaients des recrues... Un présage intéressant pour la prochaine campagne."