Badminton : médaille d'or au championnat de conférence!

IMG 3298

20 mars 2017 - Les Griffons disputaient deux tournois la fin de semaine dernière. La journée du samedi levait le rideau sur la compétition individuelle. Plusieurs joueurs des Griffons ont fait belle figure. En effet, en simple masculin, Cédric Hupé Pageau a remporté l'or et en double masculin, ses coéquipiers Samuel Tessier et Frédéric Coulombe l'ont imité. Par la suite, en simple féminin, Valérie Tessier a décroché la médaille de bronze et ses coéquipiers Pierre Louis Audet et Esteban Bernier-Acuna ont réalisé la même performance en double masculin. Finalement, en double féminin, les jumelles Sophie et Brigitte Connoly ont décroché une quatrième position pour se mériter elle aussi une participation au championnat provincial dans la compétition individuelle.

Dimanche, le gymnase s'ouvrait pour la compétition par équipe. On s'attendait à des rencontres serrées entre certains collèges. Chaque duel comporte sept matchs et le but est d'en remporter quatre. Les Griffons ayant terminés au premier rang durant la saison étaient favoris. En quart de finale, ils ont facilement vaincu Lionel Groulx par la marque de 7-0. En demi-finale, une autre victoire de 7-0 devant l'Abitibi.

L'autre demi-finale opposait Montmorency et Marianopolis et ces derniers ont décroché une victoire in extremis par le pointage de 4-3. Pour leur affrontement contre Marianopolis en finale, les Griffons s'attendaient à un duel serré ayant perdu deux des trois affrontements durant la saison contre eux. Au grand plaisir de l'entraîneur, les joueurs ont livré la marchandise prenant une avance insurmontable de 4-1 après les 5 premiers matchs. Une mention pour Cédric Hupé Pageau, Samuel Tessier et Frédéric Coulombe qui n'ont perdu aucun match durant le weekend.

Les Griffons se présenteront au championnat provincial au Cégep de Sainte-Foy du 1er au 2 avril.