Ils remportent le championnat de conférence Sud-Ouest

19 mars 2018 - Après avoir remporté le championnat de la saison régulière, les Griffons ont mis la main sur le championnat de conférence qui avait lieu le dimanche 18 mars au Collège Bois-de-Boulogne. Ils ont eu un parcours parfait dans la ronde préliminaire avec des victoires de 7-0 contre les représentants de l’Abitibi-Témiscamingue et de Lionel-Groulx. Finalement, les Griffons ont pris la mesure de l’équipe locale, les Cavaliers de Bois-de-Boulogne, par le score de 4 à 2 dans la finale pour la médaille d’or.

En plus de cette belle performance dans la compétition par équipe, tous les étudiants-athlètes réguliers des Griffons se sont classés pour le tournoi provincial individuel lors du championnat individuel de conférence qui se déroulait le samedi 17 mars. En double masculin, nous avons assisté à des matchs très enlevant. En demi-finale, Pierre Louis Audette et Esteban Bernier Acuna ont comblé un déficit de 11-3 et 20-17 dans le troisième set pour finalement l’emporter en prolongation. L’autre demi-finale fut tout aussi enlevante. Samuel Tessier et Frédéric Coulombe ont remonté la pente au troisième set pour eux aussi l’emporter en prolongation. La finale ne fut pas en reste. Une victoire en trois sets pour l’équipe Tessier/Coulombe.

En double mixte, la recrue Alexis Nadeau et l’expérimenté Valérie Tessier ont uni leurs efforts pour décrocher l’argent.

En simple masculin, Cédric Hupé Pageau a manqué d’essence en fin de journée lors de la finale du simple. Cédric a monté sur la deuxième marche du podium.

En double féminin, Sophie Connoly et Véronique Dulude ont causé une certaine surprise en décrochant la médaille de bronze.

Finalement, en double mixte, Benjamin Labrecque et Jasmine Brousseau ont livré la marchandise en s’appropriant la dernière position donnant accès au championnat provincial en terminant quatrième.

Il ne reste que la dernière étape de l’année, le championnat provincial individuel et par équipe, qui aura lieu les 7 et 8 avril prochains à Québec.