Les Griffons remportent le championnat de conférence

25 mars 2019 - Les Griffons participaient au championnat régional individuel et par équipe le weekend dernier au collège Lionel Groulx de Blainville.

Au niveau individuel, les Griffons ont récolté deux médailles. Tout d’abord le duo Samuel Tessier et Alexis Nadeau a remporté l’or en double masculin. Ils seront à surveiller au championnat provincial. En double féminin, Sophie Connolly et Véronique Dulude ont décroché la médaille de bronze. Sur le plan individuel, les Griffons ont offert la pire performance des derniers dix ans.  Rien pour rassurer les entraîneurs en vue du tournoi par équipe le lendemain.

Ayant terminé premier au classement de la saison, les Griffons affrontaient le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue au premier tour. Une victoire de 6-1 mais combien coûteuse. En effet les Griffons ont perdu les services du meilleur élément féminin de l’équipe. Une déchirure du talon d’Achille a mis fin à la saison de Véronique Dulude lors du match de double féminin.

La route s’annonçait ardue sans la présence de Véronique. Après avoir fouetté sa troupe l’entraîneur Claude Tessier s’attendait à des rencontres enlevantes. Devant Montmorency, les Griffons ont répondu à l’appel avec une autre victoire de 6-1. Dans l’autre demi-finale, Bois de Boulogne a causé une surprise en remportant la victoire devant le collège Ahuntsic qui était deuxième favori.

Bois de Boulogne représentait un défi de taille pour l’Outaouais. La victoire reposait sur les épaules des éléments masculins. Les joueurs ont bien réagi devant l’adversité. La meilleure performance en finale revient au double masculin Maxime Lamontagne et Esteban Acuna Bernier ave une victoire in extremis en trois manches dont la dernière 21-19.

Les Griffons se rendront donc au Cégep Édouard-Montpetit pour le championnat provincial les 6 et 7 avril prochain.