Bon début de saison

16 octobre 2019 - Les  Griffons participaient au premier tournoi de la saison le dimanche 13 octobre au Collège Montmorency. Alignant 13 recrues et  quatre vétérans, ils ont réussi à tirer les marrons du feu avec une récolte de trois victoires et une défaite. Au premier tour, nos représentants affrontaient les Gaillards et les Astrelles de l’Abitibi-Témiscamingue. Sarah Gauthier et Elisabeth Roy ont uni leurs efforts en double féminin pour permettre aux Griffons de savourer une première victoire cette saison au pointage de 79- 64. En deuxième ronde, les Griffons se mesuraient à Lynx d’Édouard-Montpetit. Noah Richer a donné le ton à l’attaque avec une victoire serrée. Le résultat final, 90-57 en faveur des Griffons. La troisième rencontre opposait les Griffons au collège hôte soit les Nomades de Montmorency. La formation locale a infligé le premier revers de la saison aux Griffons par la marque de 87-60. Dans la défaite, notons l’excellence performance de Nathan Parent en simple masculin. Finalement, lors du dernier affrontement, les Griffons ont repris le sentier de la victoire sur les Cavaliers de Bois de Boulogne. Un gain de 72-63 permet aux Griffons de talonner les meilleurs équipes du circuit. Anthony Bédard a livré un excellent duel en simple masculin pour créer un rythme. Suite à ce premier tournoi, les Griffons ont récolté 301 points et se retrouvent à seulement 13 points du deuxième rang détenu par les Nordiques de Lionel Groulx. Le prochain tournoi aura lieu en Outaouais le 10 novembre prochain.