Soccer féminin

Des rencontres serrées

17 septembre 2018 - L’équipe de soccer féminin jouaient deux matchs en fin de semaine. Dans un premier temps, les Griffons ont livré un match nul, 2-2, à la maison contre les Indiennes d’Ahuntsic lors de leur premier match local le samedi 15 septembre. Sabrina Cousineau-Martel et Imelda Teumo ont été les marqueuses pour les Griffons. Par la suite, le dimanche 16 septembre, elles ont voyagé à Montréal pour affronter les Blues de Dawson. Malheureusement, les Griffons ont perdu le match par le pointage de 3 à 2. Avec une fiche de deux matchs nuls et deux défaites, elles se situent au cinquième rang du classement général. Elles joueront leur prochain match sur la route contre les Cheetahs de Vanier le dimanche 23 septembre à 13h.

Une nulle et une défaite

10 septembre 2018 - En soccer féminin, les Griffons étaient à Montréal pour disputer leurs deux premiers matchs. Tout d’abord, elles ont été défaites par les Lynx d’Édouard-Montpetit par le score de 8 à 1. Le dimanche, elles se sont ressaisie et elles ont récolté une nulle (2-2) contre les Indiennes d’Ahuntsic. Elles joueront leurs prochains à domicile le 15 septembre à 13h30 au complexe sportif Mont-Bleu contre les Indiennes d'Ahuntsic et à Montréal le 16 septembre à 13h30 contre les Blues de Dawson.

Les filles sur la route

4 septembre 2018 - Pour le début de la saison en soccer féminin, l’équipe sera sur la route pour deux matchs en fin de semaine. Tout d’abord, elles affronteront les Lynx d’Édouard-Montpetit le samedi 8 septembre à 19h. Le lendemain, elles visiteront les Indiennes d’Ahuntsic à 13h.

Le temps des honneurs individuels

095A5066

13 novembre 2017 - Avec la fin de saison vient la remise des honneurs individuels annuels. En soccer féminin, voici celles qui se sont taillées une place au sein de l'équipe d'étoiles :

  • Daphné Laviolette
  • Katrine Legault
  • Rosalie Couillard

Félicitations!

Soccer féminin : la saison se termine au match de barrage

095A5123

24 octobre 2017 - Les Griffons étaient à Montréal pour affronter les Cheetahs de Vanier dans un match de barrage le vendredi 20 octobre à 20h30. Malheureusement, les filles de l’Outaouais se sont inclinées par le pointage de 2 à 0 contre l’équipe montréalaise. Cette défaite met donc un terme à la saison extérieure de l’équipe de soccer féminin division 2.

Soccer féminin : 2e position en saison régulière

22519928 1340844019359144 808615074463200534 o

17 octobre 2017 - Pour clore la saison régulière, les Griffons ont remporté leurs deux derniers matchs :

André-Laurendeau 1 – 4 Griffons – 14 octobre

Griffons 2 – 0 Valleyfield – 15 octobre

L’équipe de soccer féminin termine donc la saison régulière avec une fiche de sept victoires et une défaite, ainsi que le deuxième rang de la section B.  Les Griffons affronteront les Cheetahs de Vanier, l’équipe de troisième position de la section A, le vendredi 20 octobre à 20h30 à Montréal dans le match de barrage. L’équipe qui remportera le match sera qualifiée pour le championnat de conférence qui aura lieu les 28-29 octobre à Valleyfield.

Soccer féminin : victoire par forfait

095A6522 Soccer feminin Griffons 2016

11 octobre 2017 - L’équipe du Collège Marianopolis a déclaré forfait lors de son match en Outaouais le samedi 7 octobre. Les Griffons récoltent donc une victoire de 3 à 0.

L’équipe de soccer féminin a maintenant une fiche de cinq victoires et une défaite, bon pour le deuxième rang. Pour terminer la saison régulière, les Griffons accueilleront le Boomerang d’André-Laurendeau le samedi 14 octobre à 13h30 au complexe sportif Mont-Bleu. Le lendemain, elles se rendront à Valleyfield pour affronter le Noir et Or à 14h, troisième au classement présentement.

Match facile en soccer féminin

095A6165 Soccer feminin Griffons 2016

3 octobre 2017 - La formation de soccer féminin s'est rendue à Montréal pour disputer un match contre les Blue Devils de Marianopolis le dimanche 1er octobre. Dans une rencontre où les visiteuses ont dominé, les Griffons ont gagné par un pointage de 8 à 0. Elles occupent maintenant le deuxième rang avec une fiche de quatre victoires et une seule défaite.

Le samedi 7 octobre à 13h en Outaouais, les Griffons se mesureront de nouveau aux Blue Devils de Marianopolis complexe sportif Mont-Bleu.

Un dossier de .500 pour le soccer féminin

095A6131 Soccer feminin Griffons 2016

26 septembre 2017 - L'équipe de soccer féminin jouaient ses premières parties à l'étranger lors de la dernière fin de semaine. Dans un premier temps, elles ont défait les Cheminots de St-Jérôme par la marque de 2 à 0 le vendredi 22 septembre. Dans ce gain, Amélie Larouche et Catherina Larivière ont réussis les buts pour la troupe de l'Outaouais. Par la suite, les Griffons rendaient visite aux Géants de St-Jean-sur-Richelieu le dimanche 24 septembre. Dans une rencontre très serrée, l'équipe de St-Jean a remporté le match par un score de 1 à 0.

Elles ont maintenant un dossier de trois victoires et une défaite. Leur prochain match sera à Montréal contre Marianopolis le dimanche 1er octobre à 12h.

Un autre très bon match en soccer féminin

095A6166 Soccer feminin Griffons 2016

18 septembre 2017 - Les Griffons accueillaient le Noir et Or de Valleyfield le samedi 16 septembre au complexe sportif Mont-Bleu. Les filles de l'Outaouais ont dominé leurs adversaires avec un gain de 4 à 0. La vedette du match est sans contredit Catherina Larivière qui a marqué les quatre buts pour son équipe. Le dossier des Griffons est maintenant de deux victoires et aucune défaite.

Les prochaines rencontres auront lieu sur la route alors que la formation de l'Outaouais rendra visite aux Cheminots de St-Jérôme le vendredi 22 septembre à 19h30 et aux Géants de St-Jean-sur-Richelieu le dimanche 24 septembre à 15h.

Soccer féminin : on débute la saison du bon pied!

095A6145 Soccer feminin Griffons 2016

11 septembre 2017 - « La vie c’est un show, arrangeons-nous pour qu’il soit bon! » : Répondant à l’appel de leur entraîneur, Jérémi Paquet, c’est ce que les joueuses de soccer féminin des Griffons ont fait en s’assurant plus de 80% de possession du ballon en route vers une victoire de 4-1 face aux Dynamiques du CEGEP Jean-de-Brébeuf devant un public enthousiaste. Après avoir vu les visiteurs ouvrir le pointage dès la 2e minute, les Griffons ont égalisé en fin de première demie sur le 1er de deux buts de Catherina Larivière, bien servie par Marie-Ève Gagnon.

En deuxième demie, les Griffons ont exercé une pression constante alors que la brigade défensive de Rosalie Couillard, Amélie Larouche, Camélia Lizotte et Gwenaelle Nidelet n’accordait qu’un tir sur le but de leur gardienne Audrey Fortin. Pendant ce temps, exerçant un pressing haut, les milieux de terrains, Jade Da Costa-Pacheco, Imen Doukhane, Julianne Ferreira, Raphaelle Maltais, Anne Sophie Simard et Marie-Ève Gagnon, récupéraient tous les ballons et les latérales Catherine Dompierre, Victoria Dompierre, Lauriane Grondin-Reiher débordaient la défense adverse de leurs courses répétées. Le quatuor d’attaquantes complété par Catherine Legault et Anouk Petit explosait dans les 15 dernières minutes du match avec trois buts dont un doublé électrisant de Daphnée Laviolette et le deuxième du match de Catherina Larivière qui complétait une série de passes amorcée profondément en territoire des Griffons.

Les filles de l'Outaouais seront de retour en action le samedi 16 septembre à 13h au complexe Mont-Bleu lorsqu'elles seront les hôtes du Noir et Or de Valleyfield.

Soccer féminin : Griffons sur l'équipe d'étoiles

2 filles soccer

8 novembre 2016 - La ligue de soccer féminin division 2 du RSEQ honorait aussi les étudiantes-athlètes qui se sont démarquées lors de la saison 2016. Carole Delmaire et Catherine Dompierre des Griffons ont été sélectionnées au sein de l’équipe d’étoiles. Félicitations!

Soccer féminin : un but ne fût pas suffisant

SOCF

26 septembre 2016 - Un but marqué par Élaudie Pharand, parfaitement servie au deuxième poteau par un coup de pied de coin de Carole Delmaire, n’aura pas suffi pour permettre aux Griffons de remporter leur première victoire cette saison. En effet, les Griffons ont concédé deux buts, dont un sur un « penalty », aux Cavaliers de Bois-de-Boulogne, s’inclinant au compte de 2-1.  Les Griffons disputent un programme double la fin de semaine prochaine alors qu’elles accueilleront Montmorency le samedi 1er octobre à 13h30 au stade Mont-Bleu et qu’elles se rendront à Édouard-Montpetit le dimanche 2 octobre.

Soccer féminin : comment marquer des buts?

LIHDG7MD

20 septembre 2016 - En soccer féminin, nos Griffons ont subi deux défaites crève-cœur cette fin de semaine. Tout d’abord sous la pluie, les Griffons se sont inclinés 2-0 à domicile samedi dernier face aux Lynx d'Édouard-Montpetit. Le lendemain les Griffons rendaient visite aux Indiens d'Ahuntsic qui sont parvenus à percer la forteresse de Marianne Cameron à la 88e minute pour se sauver avec une victoire de 1-0 Prochain rendez-vous le samedi 24 septembre à 13h30 au complexe Mont-Bleu alors que les Griffons recevront les Cavaliers de Bois-de-Boulogne.

Premier match de la saison en soccer féminin

IMG 4439

Lundi 12 septembre 2016 - Les filles de l'équipe de soccer division 2 jouaient leur premier match de la saison régulière 2016 en rendant visite aux Nomades de Montmorency le vendredi 9 septembre à 20h30. Dans une rencontre où plusieurs recrues ont eu la chance de faire leurs premiers pas au niveau collégial, les Griffons ont baissé pavillon par le pointage de 2 à 0. Elles seront de retour en action le samedi 17 septembre lorsqu'elles seront les hôtes des Lynx d'Édouard-Montpetit à 13h30 au complexe Mont-Bleu. Le lendemain, les Griffons seront à Montréal au parc Villeray pour rendre visite aux Indiennes d'Ahuntsic.