Soccer féminin

La fin d'une belle saison

29 octobre 2019 - La formation féminine prenait aussi part au championnat de conférence Sud-Ouest les 26 et 27 octobre à Montréal. Malheureusement, les Griffons ont subi une défaite crève-cœur de 1 à 0 contre les représentantes du collège hôte, les Cheetahs de Vanier. Ceci met donc un terme à la saison de l’équipe de soccer féminin qui a connu une excellente campagne avec une fiche de huit victoires et deux défaites.

Gain menant à une participation au championnat de conférence

21 octobre 2019 - Les Griffons prenaient part au match de ¼ de finale le dimanche 20 octobre à St-Jean-sur-Richelieu. Une victoire permettrait à la formation de l’Outaouais de participer au championnat de conférence du Sud-Ouest les 26 et 27 octobre au Collège Vanier à Montréal. Dans un match serré, les Griffons ont triomphé par un pointage de 1 à 0. Elles affronteront maintenant les Blues de Dawson le samedi 26 octobre à 13h30 lors de la partie de ½ finale. Si elles remportent cet affrontement, elles joueront la finale à 10h le dimanche 27 octobre et, par conséquent, les Griffons se classeront aussi pour le championnat provincial qui se déroulera au Collège Bois-de-Boulogne à Montréal les 2 et 3 novembre.

En préparation pour St-Jean-sur-Richelieu

16 octobre 2019 - La formation de l’Outaouais recevait les Indiennes d’Ahuntsic le dimanche 13 octobre pour terminer leur calendrier de la saison régulière. Elles ont remporté le match par forfait, c’est-à-dire par un pointage de 3 à 0. Avec ce résultat, les Griffons terminent la saison régulière au premier rang de la section B avec un dossier de sept victoires et une seule défaite. Elles affronteront les Géants de St-Jean-sur-Richelieu dans le match de ¼ de finale. La date, l’heure et l’endroit reste à déterminer. L’information sera disponible au lien suivant : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/so/soccer-f-d2/

Championnes de la section B

9 octobre 2019 - Les Griffons se sont assurées le championnat de leur section dimanche en triomphant 2-0 des Blue Demons de Marianapolis grâce à des buts de Catherina Larivière et Florence Gagnon. Les attaquantes Eliane Gervais, Joanie Séguin et Alexina Mousseau ont combiné tout l'après-midi pour créer de nombreuses occasions, pendant que la défensive menée par Kalyah Mousseau et Béatrice Dompierre au centre avec Flore Beausoleil et Mégane Bouillé sur les côtés appuyée par les milieux de terrain Isabelle Pagotto et Gabrielle Bertrand empêchait l'adversaire de menacer la cage de Natasha  Lemay.  La veille seule Gabrielle Bertrand avait trompé la vigilance de la gardienne du Noir et Or de Valleyfield qui a eu le meilleur sur les Griffons au compte de 4-1. Nos joueuses disputeront leur dernier match de la saison régulière en accueillant le Boomerang d'André-Laurendeau dimanche prochain, le 13 octobre, à 15h00 au Complexe Mont-Bleu.

Victoire dans un match serré

1er octobre 2019 - Dans un duel serré à l’étranger, les Griffons ont défait les Indiennes d’Ahuntsic par le score de 1 à 0. Avec cette victoire, elles maintiennent le premier rang de la section B avec un dossier de cinq victoires et aucune défaite. Elles seront encore une fois sur la route le samedi 5 octobre à 13h pour rendre visite au Noir et Or de Valleyfield et le dimanche 6 octobre pour affronter les Blue Devils de Marianopolis à 15h.

Toujours parfaites

24 septembre 2019 - Les Griffons ont disputé deux matchs en fin de semaine dernière et elles ont maintenu leur fiche parfaite. Elles ont, tout d’abord, rendu visite aux Cheminots de St-Jérôme le vendredi 20 septembre en remportant une victoire de 2 à 0. Caroline Forgues et Catherina Larivière ont marqué les buts pour les Griffons. Par la suite, les représentantes de l’Outaouais étaient les hôtes du Noir et Or de Valleyfield le dimanche 22 septembre. Dans une rencontre plus serrée, la formation locale a tout de même eu le dessus avec un score de 3 à 2. Les Griffons rendront visite aux Indiennes d’Ahuntsic le samedi 28 septembre prochain à 15h.

Fin de semaine parfaite

17 septembre 2019 - La formation de l’Outaouais a connu un autre fort match en remportant une victoire de 5 à 0 contre Marianpolis le samedi 14 septembre à domicile. Éliane Gervais avec trois buts, Gabrielle Bertrand et Jersy Hall avec un but chaque ont mené les Griffons. Elles rendront visite aux Cheminots de St-Jérôme le vendredi 20 septembre à 20h et elles accueilleront le Noir et Or de Valleyfield le dimanche 22 septembre à 13h au complexe sportif Mont-Bleu.

Gain convaincant

9 septembre 2019 - Les Griffons étaient les hôtes des Indiennes d’Ahuntsic pour le premier match de leur saison 2019. Elles ont complètement dominé l’équipe de Montréal en remportant une victoire de 6 à 0. Jersy Hall (3), Kyana Bélanger (2) et Kalyah Mousseau ont été les marqueuses pour les Griffons. Elles accueilleront les Blue Devils de Marianopolis le samedi 14 septembre à 15h au complexe sportif Mont-Bleu.

Larivière parmi les étoiles

4 décembre 2018 - Catherina Larivière a réussi à se taillier une place au sein de l'équipe d'étoiles de ligue de soccer division 2 de la conférence sud-ouest du RSEQ. Elle a terminé au sixième rang des marqueuse du circuit en 2018 avec une récolte de quatre buts. Félicitations!

La saison se termine

16 octobre 2018 - Les Griffons jouaient leur dernier match de la saison régulière. Pour l’occasion, elles accueillaient les Lynx d’Édouard-Montpetit le samedi 13 octobre. Encore une fois dans un match serré, l’équipe locale s’est inclinée par un score de 1 à 0. Comme elle termine la saison au sixième rang avec un dossier d’aucune victoire, six défaites et deux matchs nuls, elles ne seront malheureusement pas des séries éliminatoires.

Défaite à domicile

9 octobre 2018 - La formation de soccer féminin était l’hôte des Géants de St-Jean-sur-Richelieu le samedi 6 octobre. Dans une défaite par le score de 2 à 1, Imelda Teumo a été l’unique marqueuse pour les Griffons. Elles sont au dernier rang de leur division avec un dossier de aucune victoire, cinq défaites et deux matchs nuls. Elles recevront les Lynx d’Édouard-Montpetit le samedi 13 octobre à 13h30.

Une autre défaire contre Vanier

2 octobre 2018 - La formation de l’Outaouais accueillait les Cheetahs de Vanier le samedi 29 septembre. Dans un match intense et avec plusieurs blessés du côté de l’équipe locale, les Griffons ont dû s’avouer vaincu par le pointage de 2 à 0. Elles seront de nouveau à la maison pour accueillir les Géants de St-Jean-sur-Richelieu le samedi 6 octobre à 13h30 au complexe sportif Mont-Bleu.

Défaite à Montréal

25 septembre 2018 - La formation de soccer féminin rendait visite aux Cheetahs de Vanier le dimanche 23 septembre. La troupe de l’Outaouais a perdu le match par un pointage de 2 à 1. Catherina Larivière a réussi le seul but pour les Griffons. Avec un dossier d’aucune victoire, trois défaites et deux matchs nuls, ils occupent le cinquième rang de leur section. Elles seront les hôtes de ces mêmes Cheetahs le samedi 29 septembre à 15h30.

Des rencontres serrées

17 septembre 2018 - L’équipe de soccer féminin jouaient deux matchs en fin de semaine. Dans un premier temps, les Griffons ont livré un match nul, 2-2, à la maison contre les Indiennes d’Ahuntsic lors de leur premier match local le samedi 15 septembre. Sabrina Cousineau-Martel et Imelda Teumo ont été les marqueuses pour les Griffons. Par la suite, le dimanche 16 septembre, elles ont voyagé à Montréal pour affronter les Blues de Dawson. Malheureusement, les Griffons ont perdu le match par le pointage de 3 à 2. Avec une fiche de deux matchs nuls et deux défaites, elles se situent au cinquième rang du classement général. Elles joueront leur prochain match sur la route contre les Cheetahs de Vanier le dimanche 23 septembre à 13h.

Une nulle et une défaite

10 septembre 2018 - En soccer féminin, les Griffons étaient à Montréal pour disputer leurs deux premiers matchs. Tout d’abord, elles ont été défaites par les Lynx d’Édouard-Montpetit par le score de 8 à 1. Le dimanche, elles se sont ressaisie et elles ont récolté une nulle (2-2) contre les Indiennes d’Ahuntsic. Elles joueront leurs prochains à domicile le 15 septembre à 13h30 au complexe sportif Mont-Bleu contre les Indiennes d'Ahuntsic et à Montréal le 16 septembre à 13h30 contre les Blues de Dawson.

Les filles sur la route

4 septembre 2018 - Pour le début de la saison en soccer féminin, l’équipe sera sur la route pour deux matchs en fin de semaine. Tout d’abord, elles affronteront les Lynx d’Édouard-Montpetit le samedi 8 septembre à 19h. Le lendemain, elles visiteront les Indiennes d’Ahuntsic à 13h.