Soccer féminin : on débute la saison du bon pied!

095A6145 Soccer feminin Griffons 2016

11 septembre 2017 - « La vie c’est un show, arrangeons-nous pour qu’il soit bon! » : Répondant à l’appel de leur entraîneur, Jérémi Paquet, c’est ce que les joueuses de soccer féminin des Griffons ont fait en s’assurant plus de 80% de possession du ballon en route vers une victoire de 4-1 face aux Dynamiques du CEGEP Jean-de-Brébeuf devant un public enthousiaste. Après avoir vu les visiteurs ouvrir le pointage dès la 2e minute, les Griffons ont égalisé en fin de première demie sur le 1er de deux buts de Catherina Larivière, bien servie par Marie-Ève Gagnon.

En deuxième demie, les Griffons ont exercé une pression constante alors que la brigade défensive de Rosalie Couillard, Amélie Larouche, Camélia Lizotte et Gwenaelle Nidelet n’accordait qu’un tir sur le but de leur gardienne Audrey Fortin. Pendant ce temps, exerçant un pressing haut, les milieux de terrains, Jade Da Costa-Pacheco, Imen Doukhane, Julianne Ferreira, Raphaelle Maltais, Anne Sophie Simard et Marie-Ève Gagnon, récupéraient tous les ballons et les latérales Catherine Dompierre, Victoria Dompierre, Lauriane Grondin-Reiher débordaient la défense adverse de leurs courses répétées. Le quatuor d’attaquantes complété par Catherine Legault et Anouk Petit explosait dans les 15 dernières minutes du match avec trois buts dont un doublé électrisant de Daphnée Laviolette et le deuxième du match de Catherina Larivière qui complétait une série de passes amorcée profondément en territoire des Griffons.

Les filles de l'Outaouais seront de retour en action le samedi 16 septembre à 13h au complexe Mont-Bleu lorsqu'elles seront les hôtes du Noir et Or de Valleyfield.