Soccer masculin

GRIFFONS SOCCER - NOUVEL ENTRAÎNEUR

Philippe Bernier

 

Les Griffons sont très heureux de vous annoncer l’arrivée de Philippe Bernier comme entraîneur-chef de notre programme de soccer masculin.

Ancien joueur de niveau élite, Philippe possède plus de 15 années d’expérience dans le coaching compétitif. En effet, il s’est impliqué comme éducateur dans plusieurs niveaux de compétition civiles (LSEQ, PLSQ) et scolaires (collégial, universitaire), comme adjoint directeur technique de club et comme analyste vidéo pour un club professionnel dans la United Soccer League. Titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie, il complète également sa licence B nationale ainsi que sa licence juvénile de l’Association canadienne de soccer. Pour finir, Philippe a également fièrement défendu les couleurs des Griffons par le passé durant ses années collégiales.

Voici ce qu’il avait à dire :

« Très heureux de faire un retour au programme de soccer masculin des Griffons comme entraîneur. Ma première pensée est d’abord et avant tout de féliciter mes prédécesseurs d’avoir mis en place une belle structure sportive et d’avoir contribué au rayonnement du programme dans les dernières années. C’est un beau défi pour moi de réaliser les aspirations futures du Cégep, soit d’avoir un programme compétitif au niveau provincial et d’offrir une visibilité à la très grande qualité des athlètes de notre région de l’Outaouais espérant atteindre le niveau universitaire. »

Nous te souhaitons la bienvenue Philippe!

Cédric Jegerlehner rejoint Paquet et Martin à Sherbrooke

2 mars 2021 - Un troisième Griffon se joindra au Vert et Or de l'Université de Sherbrooke en 2021-2022. En effet, Cédric Jegerlehner, milieu de terrain, est le dernier des finissants du Cégep de l'Outaouais à avoir remporté le championnat provincial division 2 du RSEQ en 2019 qui prendra le chemin de l'Estrie. Il joindra Jacob Paquet et Maxym Martin à Sherbrooke. Félicitations Cédric!

Jacob Paquet avec le Vert et Or en 2021-2022

22 février 2021 - Jacob Paquet, étudiant-athlète qui s'alignait avec les Griffons depuis l'automne 2018, poursuivra son cheminement en soccer avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke à compter de l'automne 2021. Bravo Jacob et bon succès!

Maxym Martin se joindra aux Vert et Or en 2021-2022

24 février 2021 - Un autre Griffon se joindra au Vert et Or de l'Université de Sherbrooke à l'automne 2021. En effet, Maxym Martin, membre de l'équipe d'étoiles du RSEQ en 2019-2020, continuera son développement en soccer en Estrie. Félicitations Maxym!

Étienne Bertrand poursuivra avec les Patriotes

16 février 2021 - Étienne Bertrand, étudiant-athlète en sciences de la nature qui a aidé les Griffons a remporté le championnat provincial division du RSEQ à l'automne 2018, poursuivra son parcours en soccer en s'alignant avec les Patriotes de l'UQTR en 2021-2022. Il contribuera certainement aux succès de sa nouvelle formation. Bonne chance Étienne!