Soccer masculin

Étoiles 2018 : Ghinea et Martin

4 décembre 2018 - Aurelian Ghinea et Maxim Martin ont été choisi au sein de l'équipe d'étoiles de ligue de soccer division 2 de la conférence sud-ouest du RSEQ. Ils ont récolté chacun un but au cours de la saison régulière et ils ont aidé leur formation a remporté le championnat provincial. Félicitations!

Champions provinciaux!

6 novembre 2018 - L’équipe de soccer masculin a connu tout une fin de semaine à Québec lors du championnat provincial division 2. En effet, ils ont tout d’abord défait les Diablos de Trois-Rivières 1 à 0 le samedi 3 novembre. Jacob Louis-Seize a été l’unique buteur pour les Griffons. Par la suite, ils ont remporté le match de finale provinciale par un score identique de 1 à 0 contre les Lauréats de Saint-Hyacinthe le dimanche 4 novembre. En plus d'être de marquer le seul but de la finale, Étienne Bertrand a été nommé "Joueur par excellence du championnat". Toute une façon de terminer la saison. Félicitations aux étudiants-athlètes et aux entraîneurs!

On se prépare pour les éliminatoires

16 octobre 2018 - L’équipe de soccer masculin a récolté un quatrième match nul en saison régulière en accueillant les représentants de Jean-de-Brébeuf, la formation qui occupe le premier rang du classement général. En terminant au deuxième rang, les Griffons se classent directement pour le match de ½ finale du championnat de conférence qui aura lieu le samedi 27 octobre à 11h au Collège Vanier. Leur adversaire reste à déterminer.

L'argent au championnat de conférence

29 octobre 2018 - L’équipe de soccer masculin a remporté la médaille d’argent lors du championnat de conférence qui se déroulait au Collège Vanier à Montréal les 27 et 28 octobre. Tout d’abord, ils ont le dessus sur les Cavaliers de Bois-de-Boulogne par un pointage de 3 à 0 lors du match de ½ finale. Cameron Crampton a marqué les trois buts pour les Griffons. De l’avis de l’entraîneur, Julian Labalec, c’était la meilleure performance du groupe depuis le retour du soccer masculin au Cégep de l'Outaouais, il y a deux ans. Le lendemain, la situation a été différente. En effet, les Griffons ont été défaits par les Gaulois de Rosemont par un score de 4 à 0 lors de la rencontre finale. Malgré ce revers, la formation de l’Outaouais s’est classée pour le championnat provincial qui aura lieu les 3 et 4 novembre à Québec. Les Griffons affronteront les Diablos de Trois-Rivières le samedi 3 novembre à 17h au Patro Charlesbourg.

Ils conservent le deuxième rang

9 octobre 2018 - Dans un premier temps, les Griffons ont vaincu le Boomerang d’André-Laurendeau à Montréal par le score de 3 à 1 le vendredi 5 octobre dernier. Dans la victoire, Jacob Paquet a réussi deux buts et Bryan-Sébastien France a marqué l’autre. Le lendemain, ils accueillaient les Géants de St-Jean-sur-Richelieu. Cette fois-ci, les visiteurs ont eu le dessus sur les Griffons par un pointage de 2 à 0. La formation de l’Outaouais se situe actuellement au deuxième rang avec une fiche de trois victoires, une défaite et trois matchs nuls. Ils joueront leur dernier match de la saison régulière le samedi 13 octobre à 15h30 au complexe sportif Mont-Bleu, lorsque les représentants du Collège Jean-de-Brébeuf, premier au classement, seront les visiteurs.