Soccer masculin

L'argent au championnat provincial

5 novembre 2019 - Les Griffons n’ont pas réussi à défendre leur titre de champions provinciaux en fin de semaine au Collège Bois-de-Boulogne. Dans un premier temps, ils ont défait les Volontaires de Sherbrooke par le pointage de 4 à 2 lors de la ½ finale provinciale. Yassine Ouaamar (deux) et Étienne Bertrand ont été les marqueurs pour la formation de l’Outaouais. En finale, les Griffons affrontaient les Gaulois de Rosemont qu’ils avaient vaincus une semaine plus tôt lors de la finale du championnat de conférence Sud-Ouest. Malheureusement, les Gaulois ont remporté les honneurs de ce match par un score de 3 à 2. Maxym Martin et Blaise Connan ont récolté un but chacun dans la défaite. Les Griffons terminent tout de même la saison avec la médaille d’argent au championnat provincial.

Une qualification pour le championnat de conférence

21 octobre 2019 - Comme du côté féminin, les garçons disputaient la ¼ finale le dimanche 20 octobre. Pour l’occasion, le match avait lieu à Gatineau au complexe sportif Mont-Bleu. Les Griffons ont défait les Blue Devils de Marianopolis par le pointage de 3 à 2 pour se qualifier pour le championnat de conférence Sud-Ouest qui aura lieu au Collège John Abbott les 26 et 27 octobre. Dans la rencontre de ½ finale, ils affronteront les Géants de St-Jean-sur-Richelieu le samedi 26 octobre à 12h30. Le gagnant de ce duel prendra part à la finale le dimanche 27 octobre à 13h30. Les finalistes participeront au championnat provincial qui se déroulera au Collège Bois-de-Boulogne à Montréal les 2 et 3 novembre.

En route vers le championnat provincial

29 octobre 2019 - Les Griffons ont connu une fin de semaine parfaite au championnat de conférence Sud-Ouest à Montréal en remportant leur match de ½ finale par un score de 3 à 0 contre les Géants de St-Jean-sur-Richelieu et le match de finale par un pointage de 1 à 0 en prolongation face aux Gaulois de Rosemont, champions de la saison régulière. Les représentants de l’Outaouais seront donc du championnat provincial les 2 et 3 novembre au Collège Bois-de-Boulogne où ils tenteront de défendre leur titre de champions provinciaux. Les Griffons affronteront les Volontaires de Sherbrooke le samedi 2 novembre à 10h en ½ finale. Le lendemain, la finale pour le bronze est prévue à 10h et la finale pour l’or à 15h30.

En route vers la 1/4 de finale

16 octobre 2019 - Dans leur dernier match de la saison régulière, les Griffons ont infligé un revers de 9 à 1 aux Islanders de John Abbott le dimanche 13 octobre au complexe sportif Mont-Bleu. Ce gain leur permet de terminer au troisième rang de la section A avec une fiche de quatre victoires, deux défaites et deux matchs nuls. Les Griffons se mesureront aux Blue Devils de Marianopolis dans la rencontre de ¼ de finale. La date, l’heure et l’endroit reste à déterminer. L’information sera disponible au lien suivant : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/so/soccer-m-d2/resultats-2.php