Basketball féminin

Elles remportent le prix de l'éthique sportive

20 mars 2019 - La formation de basketball féminin division 2 du Cégep de l'Outaouais a remporté le prix de l'éthique sportive pour la saison 2018-19. Nous prenons donc l'occasion pour féliciter les étudiantes-athlètes et les entraîneurs pour cette belle reconnaissance!

Un match qu'on se devait de gagner

19 mars 2019 - Dans un match à l’extérieur que les Griffons devaient remporter pour conserver une chance de se classer pour le championnat de conférence, Florence Roy a récolté 14 points. Cependant, ce ne fût pas suffisant, car les Vikings de Maisonneuve ont récolté la victoire par un pointage de 50 à 45. Les Griffons terminent donc la saison avec un dossier de trois victoires et 11 défaites ce qui leur confère le septième rang.

Un match à sens unique

26 février 2019 - La formation d’Ernest Malo rendait visite aux Spartiates du Vieux-Montréal le dimanche 24 février. L’équipe locale a eu le dessus par un pointage de 75 à 48. Marie-Ève Ippersiel a été la meilleure des siennes avec 18 points. Le samedi 2 mars à 14h, les Géants de St-Jean-sur-Richelieu, détentrice de la première position avec un dossier de 11 victoires et aucune défaite, seront à Gatineau pour affronter les Griffons.

Grosse victoire!

21 février 2019 - Encore une fois avec un effectif réduit, les Griffons étaient les hôtes des Indiennes d’Ahuntsic, détentrices du sixième rang. Dans une rencontre très serrée, la troupe d’Ernest Malo a gagné par un score de 64 à 63 pour conserver leur chance de se classer pour les séries éliminatoires. Florence Roy avec 20 points et Sabrah Muratirende avec 19 points ont été les meneuses pour les Griffons. Elles rendront visite aux Spartiates du Vieux-Montréal le dimanche 24 février à 13h.

Un petit point

12 février 2019 - Avec un effectif réduit à sept joueuses en raison des blessures, les filles accueillaient la formation occupant présentement la deuxième position, les Islanders de John Abbott. Dans une rencontre chaudement disputé, les Griffons ont tout donné, mais les Islanders ont eu le dessus par un seul point, 68-67. Florence Roy a obtenu 23 points pour les locales. Le samedi 16 février à 13h, la formation d’Ernest Malo accueilleront les Indiennes d’Ahuntsic.

Encore la première demie

5 février 2019 - Pour un deuxième weekend, les Griffons ont connu un mauvais début de match. En effet, à la fin de la première demie, les Hurricanes d’Heritage avaient les devants 29 à 14. L’équipe locale a connu une bien meilleure deuxième demie avec une récolte de 28 points, mais l’avantage d’Heritage leur a permis de remporter le match par un score de 60 à 42. Marie-Ève Ippersiel a été la meilleurs pour les Griffons avec 12 points. Dans un programme double avec les garçons, les Griffons accueilleront les Islanders de John Abbott le vendredi 8 février à 19h.

Début de match difficile

29 janvier 2019 - La troupe de basketball féminin affrontait les Nomades de Montmorency à Laval le dimanche 27 janvier.  La formation de Laval a remporté le match par un pointage de 69 à 42. La première demie a été à l’avantage de l’équipe locale qui a dominé 34 à 11. Du côté de l’Outaouais, Laurence Prescott a récolté 12 points. Les rivales régionales des Griffons, les Hurricanes d’Heritage, seront les visiteuses le dimanche 3 février à 15h.

La route ne sourit pas aux Griffons

17 novembre 2018 - L’équipe féminine s’est déplacée à St-Jean-sur-Richelieu pour affronter les Géants. Après une première demie serrée (27 à 21 pour l’équipe locale), les Griffons ont eu de la difficulté à marquer des points par la suite et St-Jean-sur-Richelieu a remporté le duel par un pointage de 57 à 35. Laurie Parent a récolté 12 points pour les visiteuses. Présentement, les Griffons sont au sixième rang avec un dossier de deux victoires et cinq défaites. Les filles joueront leur prochain match le dimanche 27 janvier à 12h à Laval contre les Nomades de Montmorency.

Deux défaites

19 novembre 2018 - En basketball, il y avait un programme double contre les équipes féminines et masculines de Montmorency le vendredi 16 novembre. Dans un premier temps, l’équipe d’Ernest Malo a eu de la difficulté à se remettre d’une première demie difficile (31 à 12 pour Montmorency) et elle s’est inclinée par un pointage de 54 à 32. Le dimanche 18 novembre, les Griffons étaient les hôtes des Spartiates du Vieux-Montréal. Dans une rencontre serrée, les visiteuses ont remporté la victoire par un pointage de 64 à 61. Florence Roy avec 15 points et Laurie Parent avec 12 points ont été les meilleures marqueuses pour les Griffons. Elles rendront visite aux Géants de St-Jean-sur-Richelieu le dimanche 25 novembre à 14h pour compléter leur calendrier avant les fêtes.

Plus difficile sur la route

13 novembre 2018 - Les filles de l’Outaouais ont connu un périple difficile sur les terrains adverses en fin de semaine. Tout d’abord, elles ont perdu par un pointage de 83 à 35 aux mains des Islanders de John Abbott le vendredi 9 novembre. Le lendemain, dans une rencontre beaucoup plus serrée, elles ont encaissé un second revers par un score de 55 à 53 face aux Indiennes d’Ahuntsic. Florence Roy et Julia Barkany ont récolté 10 points chaque pour les Griffons. Elles accueilleront les Nomades de Montmorency le vendredi 16 novembre à 19h et les Spartiates du Vieux-Montréal le dimanche 18 novembre à 13h.

Deux victoires en levée de rideau

29 octobre 2018 - La saison régulière de la formation de basketball féminin prenait son envol en fin de semaine. Dans un premier temps, elles ont eu raison des Hurricanes d’Heritage 57 à 50 le vendredi 26 octobre. Dans la victoire, Leatitia Mbassegue et Alexa Beaumont ont chacune obtenu 11 points. Le dimanche 28 octobre, les Griffons recevaient les Vikings de Maisonneuve. L’équipe locale a gagné le match par un pointage de 67 à 50. Cette fois-ci, Alexa Beaumont a récolté 17 points, tandis que Laurie Parent et Éloïse Lahaie ont marqué 12 points.  Les Griffons seront de retour en action sur la route lorsqu’elles rendront visite aux Islanders de John Abbott le vendredi 9 novembre à 19h et aux Indiennes d’Ahuntsic le samedi 10 novembre à 13h.