Ernest-Fassou Malo nommé entraîneur-chef de l’équipe féminine de basketball

6 juin 2018 – L’équipe de basketball féminin division 2 des Griffons du Cégep de l’Outaouais est fière d’annoncer la nomination d’Ernest-Fassou Malo, à titre d’entraîneur-chef. M. Malo prendra les rênes de l’équipe en prévision de la prochaine saison.

Entraîneur d’expérience, M. Malo est un ancien étudiant-athlète qui comprend bien la réalité et la philosophie de développement associées au programme des Griffons. Amener l’étudiant-athlète à trouver l’équilibre entre les performances académiques et sportives est au cœur de ses priorités.

M. Malo possède une vaste expérience en tant qu’entraîneur. En effet, il a occupé le poste d’entraîneur-chef de l’équipe masculine collégiale D2 du Cégep de l’Outaouais de 2008 à 2014 et il était aussi, jusqu’à récemment, entraîneur-adjoint de l’équipe masculine de basketball D1 des Griffons. Il est également à la tête de la formation Espoir masculine de l’Outaouais U14. Pour Daniel Leduc, coordonnateur du programme intercollégial des Griffons, « nous sommes heureux de compter M. Malo parmi notre équipe d’entraîneurs. Sa connaissance de notre programme jumelée à sa grande expérience de « coaching » avec de jeunes athlètes nous permettent de croire qu’il saura amener l’équipe à un niveau supérieur lors des prochaines saisons.

Rappelons que l’équipe féminine de basketball a bouclé sa saison 2017-2018 avec une fiche de 2 victoires en 14 sorties, bon pour le 7e rang au classement.