Les filles remportent le bronze!

26 février 2018 - Les Griffons affrontaient les Cavaliers de Bois-de-Boulogne en 1/4 de finale provinciale le vendredi 23 février. Dans une performance impressionnante la formation de l'Outaouais a remporté le match par un score de 3 à 0 (25-16, 25-15, 25-22). Cette victoire est encore plus satisfaisante en considérant que la formation montréalaise avait terminé au second rang du classement général avec un dossier de 10 victoires et huit défaites, tandis que les Griffons ont fini la saison au septième rang. La recrue Camille Thériault a été nommée joueuse du match avec une récolte de 14 points (un as, 12 attaques marquantes, un contre).

Le lendemain, elles rencontraient l’équipe locale, le Boomerang d’André-Laurendeau, lors du match de ½ finale. Après avoir remporté le premier set 25-22, les filles de l’Outaouais n’ont peu maintenir la cadence. Elles ont tout de même bien bataillé, mais elles se sont inclinées par un score de 3 à 1 en échappant les trois sets suivants, 25-17, 25-20 et 26-24. Rosalie Turgeon a été nommée joueuses du match avec une récolte de 11,5 points (huit attaques marquantes et 3,5 contres). Marie-Pier Cholette a également obtenu 20,5 points (quatre as, 15 attaque marquantes, 1,5 contre).

Finalement, les Griffons se mesuraient aux Lynx d’Édouard-Montpetit dans le match pour l’obtention de la médaille de bronze. Les Lynx avaient terminés au premier rang du circuit lors de la saison régulière. La commande était donc de taille pour la troupe de Danny Da Costa. Dans un duel où les Griffons ont démontré beaucoup de caractère, les représentantes de l’Outaouais ont remporté la première médaille de leur courte histoire au championnat provincial en mettant la main sur le bronze avec une victoire de 3 à 1 (25-14, 20-25, 25-23, 25-22). La libero de l’équipe, Éliane Tassé-Baby a été nommée joueuse du match. Pour leur part, Brittany McGlashan et Marie-Pier Cholette ont obtenu 17,5 points chacune dans ce gain historique.

Il est aussi important de mentionner que Brittany McGlashan a été nommée au sein de l'équipe d'étoiles du championnat provincial.

Pour obtenir plus d’information, vous pouvez consulter le site du championnat : http://rseq.ca/sports/volleyball/minisites-championnats/2017-2018/volleyball-collegial-d1/bienvenue/