Gregory Antoine Pilorge : nouvel entraîneur-chef du volleyball féminin

17 août 2018 – L’équipe féminine de volleyball division 1 des Griffons du Cégep de l’Outaouais est heureuse d’annoncer la nomination de Grégory Antoine Pilorge, à titre d’entraîneur-chef. M. Pilorge est déjà entré en fonction et est en pleine préparation en prévision de la saison 2018-2019 de l’équipe.

Cumulant plusieurs années d’expérience dans les milieux scolaires, M. Pilorge a notamment œuvré durant cinq ans à titre de directeur technique volleyball à l’école secondaire de Mortagne après avoir agi à titre d’entraîneur-adjoint de l’équipe féminine de volleyball de l’université McGill.

Ancien joueur universitaire de la NCAA D1 (Queens College), la feuille de route du nouveau pilote de l’équipe féminine est éloquente alors qu’il a cumulé les succès durant les dernières années dans son rôle d’entraîneur. Pour Daniel Leduc, coordonnateur du programme intercollégial des Griffons, « M. Pilorge est un ajout de qualité à notre groupe d’entraîneurs. Son curriculum parle de lui-même. À ses accomplissements sportifs, se jumèle sa compréhension du rôle et des responsabilités de l’étudiant-athlète. »

Après avoir connu une saison 2017-2018 difficile (6V-12D), l’équipe féminine de volleyball a causé la surprise en remportant le bronze lors du dernier championnat provincial. Il s’agissait d’une première médaille dans l’histoire de la discipline.