Logo

Thériault s'engage avec le Vert et Or

31 janvier 2020 - Camille Thériault, étudiante-athlète avec l'équipe de volleyball féminin division 1, a pris la décision de poursuivre sa carrière de volleyeuse avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke en 2020-21. Voici l'article publié à ce sujet par l'Université de Sherbrooke :

30 janvier 2020
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recrutement en volleyball féminin

Au tour d’une joueuse étoile des Griffons de s’engager avec le Vert & Or

Camille Thériault hésite peut-être entre l’ergothérapie et le droit, mais ses choix d’université et d’équipe sportive ne font aucun doute. Elle opte pour l’Université de Sherbrooke et le Vert & Or.

La meilleure pointeuse des Griffons de l’Outaouais a récemment confirmé sa décision, au plus grand plaisir des deux coentraîneures de l’équipe féminine de volleyball Vert & Or, Annie Lévesque et Annie Martin. Celles-ci voient une autre excellente jeune attaquante se tourner vers l’UdeS, après Jade Barrette des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

« Je suis très heureuse de me joindre au Vert & Or à compter de l'an prochain. Avoir la chance de poursuivre mon parcours au niveau universitaire est un incroyable accomplissement pour moi et récompense les efforts personnels investis au cours des dernières années. Les commentaires que je reçois concernant l'équipe et les deux Annie sont très positifs. J’ai pu constater lors de ma récente visite que le Vert & Or possède de belles valeurs, ce qui s’ajoute au fait que l'Université de Sherbrooke est bien réputée et que j'aime la ville de Sherbrooke », indique la volleyeuse de 20 ans qui pratique son sport favori depuis 8 ans maintenant.

La native de Messines, près de Maniwaki, complète présentement sa troisième et dernière année collégiale et viendra s’installer à Sherbrooke dès septembre prochain, en prévision de la saison 2020-2021. Camille occupe actuellement la quatrième place en division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour le nombre d’attaques marquantes, avec une récolte de 130 en 47 sets joués (moyenne de 2,77 par manche). Celle qui porte actuellement le no 7 avec la formation de Gatineau compte également un total de 149 points marqués cette saison.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d’accueillir Camille au sein de notre groupe dès la saison prochaine. Son attitude combative et la fougue qu’elle dégage sur le terrain vont nous apporter beaucoup. Nous adorons son style de jeu. En plus de bien contrôler le ballon, c’est une attaquante-réceptionneuse dynamique, rapide et explosive. Nous avons très hâte de commencer à travailler avec elle et seront ravies de compter sur sa contribution à l’équipe pour plusieurs saisons à venir », indiquent de concert Annie Lévesque et Annie Martin.

 

Les Griffons du Cégep de l'Outaouais