Volleyball masculin : les gars bronzés au provincial!

VBM BR OUT

1er mars 2016 - L'équipe de volleyball masculin prenait part au championnat provincial masculin division 1 la fin de semaine dernière. Dans le match de ½ finale contre les Titans de Limoilou qui avait lieu samedi à 19h, nos Griffons ont mal débuté le match (11-25), pour ensuite reprendre le rythme dans le 2e set (28-26). Dans un 3e set où ils avaient l’avance 24-22, les Griffons ont perdu 24-26. Finalement, ils se sont inclinés 20-25 dans la 4e manche. Dans la défaite, Alexandre Obomsawin a récolté 22 points (16 attaques marquantes, 3 as et 3 contres). Le lendemain, les Griffons se sont imposés en remportant la médaille de bronze par le score de 3 à 0 (25-16, 26-24 et 25-20) contre l’équipe locale, les Cheminots de St-Jérôme. Sébastien Lapensée a mené les siens avec 15 points (14 attaques marquantes et 1 as).

Au niveau des honneurs individuels, Rémi Cadoret, libero des Griffons, a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du championnat provincial. Les équipes d’étoiles pour la saison régulière ont également été présentées et voici nos représentants :

Rémi Cadoret – libero – 2e équipe

Sébastien Lapensée – attaquant – 2e équipe

Olivier Riopel – attaquant – 2e équipe

Paul Tamburrini – entraîneur par excellence

Philippe Arsenault – mérite académique

Pour l’ensemble des résultats, vous pouvez consulter le site suivant : http://rseq.ca/sports/volleyball/collegial/division-1/masculin/nouvelles/équipes-détoiles-et-honneurs-individuels/