Rémi Cadoret se voit récompensé pour sa persévérance

32365516824 549680661e o

26 avril 2017 - Rémi Cadoret est le lauréat pour le Cégep de l’Outaouais, de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins.

Cet étudiant-athlète en volleyball joue à la position de libéro pour les Griffons du Cégep de l’Outaouais où il a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles des trois dernières éditions des Championnats provinciaux collégiaux. L’étudiant en sciences de la nature mettra le cap sur Québec la saison prochaine où il enfilera l’uniforme du Rouge et Or de l’Université Laval, tout en poursuivant ses études afin de devenir un jour enseignant en éducation physique au niveau collégial. Le titre de champion canadien universitaire est déjà dans sa mire.

Rémi a subi deux commotions cérébrales dans les dernières années, ce qui a grandement affecté sa capacité à se concentrer dans ses cours et diminué ses résultats académiques. Il a réappris à fonctionner malgré les séquelles et a su trouver les moyens pour améliorer ses résultats, tels que s’asseoir à l’avant durant ses cours ainsi que de prévoir plus de temps à son horaire pour ses travaux et ses études.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 170 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 40 collèges, le Cégep à distance et sept universités, soutient plus de 1 200 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Rémi Cadoret!