L'argent et une participation au championnat canadien

26 février 2019 - Les volleyeurs division 1 du Cégep de l'Outaouais ont remporté le bronze lors du championnat provincial qui avait lieu les 22, 23 et 24 février au Collège Bois-de-Boulogne. Lors de la ½ finale le samedi 23 février, les Griffons ont joué un match en contrôle et ils ont vaincu les Volontaires de Sherbrooke par le pointage de 3 à 0 (15-18, 26-24, 25-17). Maxime St-Denis, passeur des Griffons, a été nommé joueur du match. Le lendemain lors de la grande finale, ils étaient opposés aux Titans de Limoilou. Dans un match serré, la formation de Québec a eu le dessus par un score de 2 à 0 (25-23, 25-20, 25-22) en commentant quelques erreurs de moins que les Griffons. Le central, Antoine Trépanier, a reçu le titre de joueur du match pour la formation de l’Outaouais. De plus, Alexandre St-Denis et Maxime St-Denis ont été nommé sur l'équipe d'étoiles du championnat.

Malgré la deuxième position obtenue, les Griffons prendront part au championnat canadien de l’Association canadienne du sport collégiale (ACSC) du 6 au 9 mars au Collège Red Deer en Alberta. En effet, le RSEQ a obtenu une des équipes hors qualification (« wild card ») en novembre dernier. Donc, les Titans de Limoilou, champions du RSEQ, et les Griffons de l’Outaouais, vice-champions du RSEQ, représenteront le Québec dans l’ouest canadien. L’information pour le championnat canadien sera disponible sous peu à l’adresse suivante : http://acsc.ccaa.ca/sports/mvball/championnats/index

Par ailleurs, les mérites et les membres des équipes d’étoiles pour la saison 2018-19 ont été présentés lors du championnat provincial du RESQ. Voici les représentants des Griffons :

Alexis Tournier : 1ère équipe d'étoiles, mérite académique

Maxime St-Denis : 1ère équipe d'étoiles, recrue par excellence