9 février 2021 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Loric Dumont dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022. Bienvenue dans cette belle et grande famille Loric!
3 février 2021 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Jacob Renaud-Viau dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022. Bienvenue dans cette belle et grande famille Jac!
19 janvier 2021 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Jacob Charron dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022. Bienvenue dans cette belle et grande famille Jacob!
!
18 décembre 2020 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Julien Arruda dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022. Bienvenue dans cette belle et grande famille Ju!
14 décembre 2020 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Jérémy Fortin dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022
Bienvenue dans cette belle et grande famille Jer!
14 décembre 2020 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Samuel Kimmerly dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022
Bienvenue dans cette belle et grande famille Sam!
14 décembre 2020 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Nicola Lacourse-Dion dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022
Bienvenue dans cette belle et grande famille Nic!
12 décembre 2020 - Les Griffons du Cégep de l'Outaouais division 1, partenaire de l'Intrépide de Gatineau, sont fiers d'ajouter Xavier Martine dans l'équipe à compter de la saison 2021-2022
Bienvenue dans cette belle et grande famille Xavier!
3 novembre 2020 - Membre des Griffons du Cégep de l'Outaouais et ancien capitaine de l'Intrépide de Gatineau, Marc-Olivier Racine-Roy n'a pas perdu de temps à son arrivée avec les Foreurs de Val D'Or. En effet, suite à son rappel avec l'équipe du circuit Courteau, il a marqué son premier but dans un match contre l'Océanic de Rimouski. Pour obtenir plus d'information à ce sujet, vous pouvez consulter l'article de Jean-François Plante du quotidien Le Droit : https://www.ledroit.com/hockey-junior/la-perseverance-de-racine-roy-recompensee-cbf558fabe02cdf0c8e7a7c525b16090
26 novembre 2020 - Félicitations à Marc-Olivier Racine-Roy, ancien du programme sport-études de l'Intrépide et étudiant-athlète avec notre équipe collégiale division 1, qui vient d'être rappelé par les Foreurs de Val-d'Or pour la première fois dans la LHJMQ! #SportétudesIntrépide #Griffons
Gatineau, le mardi 9 juillet 2019 – C’est avec fierté que les Griffons du Cégep de l’Outaouais annoncent la nomination de Maxime Villeneuve-Ménard à titre d’entraîneur-chef de son équipe masculine de hockey collégial. M. Villeneuve-Ménard devient donc le tout premier entraîneur-chef de l’histoire de la franchise, qui débutera ses activités dès l’automne 2020.
M. Villeneuve-Ménard s’amène avec les Griffons avec plus de 10 ans d’expérience dans le réseau du hockey scolaire, lui qui occupe les fonctions d’entraîneur au programme Sport-études à la Polyvalente Nicolas-Gatineau depuis 2007 et qui débute sa troisième saison en tant qu’assistant-entraîneur chez l’Intrépide Midget AAA.
Pour Daniel Leduc, coordonnateur du programme intercollégial des Griffons, « le profil de M. Villeneuve-Ménard cadre parfaitement avec la philosophie des Griffons. Son expérience en hockey scolaire sera un réel atout dans le développement d’une structure hockey et études solide et durable. Son entrée rapide en poste lui permettra de déployer ses énergies sur le recrutement de notre première cohorte d’étudiants-athlètes. Finalement, par cette embauche, nous aurons l’opportunité de poursuivre ce lien qui nous unit depuis le début de cette aventure avec l’Intrépide de Gatineau. »
« Maxime est depuis très longtemps dans la structure de l’Intrépide de Gatineau et de se joindre dans cette nouvelle aventure s’inscrit parfaitement dans son plan de carrière. Nous sommes fiers qu’il puisse poursuivre son développement d’entraîneur dans cette collaboration naturelle entre le Cégep et l’Intrépide », a mentionné Michel André, président de l’organisation de l’Intrépide de Gatineau
Rappelons que cette équipe collégiale masculine de hockey de division 1, qui jouera son premier match dès l’automne 2020, devient la douzième discipline sportive du programme de sport intercollégial des Griffons du Cégep de l’Outaouais.
griffons.cegepoutaouais.qc.ca
20 décembre 2018 - Nous sommes heureux d’annoncer la venue d’une équipe masculine de hockey – division 1 dès l’automne 2020. L’annonce a été officialisée cet après-midi par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui a notamment souligné la qualité du dossier présenté par l’organisation. Il s’agit donc d’une douzième discipline qui s’ajoute au programme de sport intercollégial des Griffons du Cégep de l’Outaouais.
L’Intrépide de Gatineau impliqué
Le Cégep de l’Outaouais pourra compter sur un partenaire de premier plan, alors que l’Intrépide de Gatineau a été et sera impliqué tout au long du processus d’implantation de ce programme.
Les valeurs véhiculées par l’Intrépide, qui reposent entre autres sur une discipline de vie orientée vers la performance sportive et scolaire, l’intégration sociale, ainsi que l’atteinte d’objectifs élevés, rejoignent étroitement celles présentes à l’intérieur de notre programme les Griffons. Cette alliance permettra aux hockeyeurs de la région de poursuivre leurs études ici tout en pratiquant leur sport de prédilection. L’ajout d’un tel programme assurera aussi une meilleure rétention de nos jeunes tout en nous offrant une vitrine sur la scène provinciale, comme c’est le cas actuellement pour plusieurs de nos équipes sportives ».
Horizon 2020
Une intense période de préparation s’amorce donc pour le tandem Cégep de l’Outaouais et Intrépide de Gatineau qui devra mettre en place les structures nécessaires afin d’offrir une équipe compétitive en prévision de l’ouverture de la saison 2020-2021.