GRIFFONS SOCCER - NOUVEL ENTRAÎNEUR

Philippe Bernier

Les Griffons sont très heureux de vous annoncer l’arrivée de Philippe Bernier comme entraîneur-chef de notre programme de soccer masculin.

Ancien joueur de niveau élite, Philippe possède plus de 15 années d’expérience dans le coaching compétitif. En effet, il s’est impliqué comme éducateur dans plusieurs niveaux de compétition civiles (LSEQ, PLSQ) et scolaires (collégial, universitaire), comme adjoint directeur technique de club et comme analyste vidéo pour un club professionnel dans la United Soccer League. Titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie, il complète également sa licence B nationale ainsi que sa licence juvénile de l’Association canadienne de soccer. Pour finir, Philippe a également fièrement défendu les couleurs des Griffons par le passé durant ses années collégiales.

Voici ce qu’il avait à dire :

« Très heureux de faire un retour au programme de soccer masculin des Griffons comme entraîneur. Ma première pensée est d’abord et avant tout de féliciter mes prédécesseurs d’avoir mis en place une belle structure sportive et d’avoir contribué au rayonnement du programme dans les dernières années. C’est un beau défi pour moi de réaliser les aspirations futures du Cégep, soit d’avoir un programme compétitif au niveau provincial et d’offrir une visibilité à la très grande qualité des athlètes de notre région de l’Outaouais espérant atteindre le niveau universitaire. »

Nous te souhaitons la bienvenue Philippe!