Football

Di Pasquale Anka avec les Griffons en 2021

3 décembre - Les Griffons sont fiers d’accueillir Yoan Di Pasquale Anka, DL de l’Arsenal du collège Nouvelles-Frontières de Gatineau, pour la saison 2021. M. Anka est un joueur physique, polyvalent et très bon techniquement. Yoan, nous sommes heureux de te compter parmi nous.

Alexis Riopel avec les Griffons en 2021!

2 décembre 2020 - Les Griffons sont fiers d’accueillir Alexis Riopel pour la saison 2021. DB des Panthères de l'école secondaire Mont-Bleu, Alexis est le deuxième de la famille qui endossera l'uniforme des Griffons. Son frère aîné, Simon, est en voie de terminer son parcours au Cégep de l'Outaouais. M. Riopel saura tracer son propre chemin, dans son cas, du côté défensif! Alexis, nous sommes heureux de te compter parmi nous.

Guillaume Cyr s'engage avec les Griffons pour 2021!

2 décembre 2020 - Les Griffons sont fiers d’accueillir Guillaume Cyr pour la saison 2021. Joueur hybride des Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas de St-Jérôme, Guillaume est un joueur déterminé, physique, avec une belle compréhension du jeu. Guillaume, nous sommes heureux de te compter parmi nous.

Riopel et Maisonneuve recrutés par les Carabins

23 octobre 2020 - Cette semaine, les Carabins de l'Université de Montréal ont annoncé la signature de Simon Riopel et Gabriel Maisonneuve pour la saison 2021. Simon Riopel a fait sa marque avec les Griffons comme receveur de passe. À l'automne 2019, il a terminé en première position en division 2 avec une moyenne de 19,7 verges par passe captée. Du côté de Gabriel Maisonneuve, il a terminé au quatrième rang pour les sacs du quart avec une récolte de quatre dans son rôle d'ailier défensif avec les Griffons en 2019. Nous souhaitons donc la meilleure des chances à ceux-ci dans leur nouvelle aventure!

Maisonneuve et Riopel nommés sur l'équipe d'étoiles

5 novembre 2019 - : Les membres de l’équipe d’étoiles de la division 2 ont été annoncés. Gabrielle Maisonneuve, joueur de ligne défensive, et Simon Riopel, receveur de passe, représentent fièrement les Griffons lors de cette sélection.

Dernier match de la saison 2019

29 octobre 2019 - Dans le dernier match de la saison régulière, les Griffons rendaient visite au Filon de Thetford le samedi 26 octobre en après-midi. La formation locale a eu le dessus par un score de 32 à 17. Les Griffons terminent donc au septième rang avec un dossier de deux victoires et six défaites et, malheureusement, sont exclus des séries éliminatoires.

Les Volontaires sortent grands gagnants

21 octobre 2019 - Dans un match à domicile où une victoire permettait aux Griffons de se classer pour les séries éliminatoires, l’équipe locale a commis cinq revirements, ce qui a mené à une défaite de 30 à 13 aux mains de Volontaires de Sherbrooke. Dans la défaite, Simon Riopel a récolté 116 verges de gains par la voie des airs et un touché, tandis que Justin Dupré (six plaqués), Jean-Rémi Beaulne (huit plaqués dont deux pour des pertes) et Louis Painchaud (six plaqués dont trois pour des pertes) se sont distingués en défensive. Pour espérer une présence en série, les Griffons devront donc remporter leur dernier match de la saison à Thetford contre le Filon le samedi 26 octobre à 13h et souhaiter une défaite de Sherbrooke contre Trois-Rivières ou d’Édouard-Montpetit contre Valleyfield

Difficile à l'étranger

16 octobre 2019 - Dans un match à sens unique, les Griffons ont subi un revers de 50 à 0 contre les Lynx d’Édouard-Montpetit à Longueuil le samedi 12 octobre. L’équipe de l’Outaouais a maintenant un dossier de deux victoires et quatre défaites pour lui permettre d’occuper le septième rang du classement. Les Griffons accueilleront les Volontaires de Sherbrooke le samedi 19 octobre à 19h au complexe sportif Mont-Bleu. Ce sera la soirée des anciens et des partenaires.

Une deuxième

19 octobre 2019 - Jouant un deuxième match consécutif à domicile, les Griffons ont récolté une seconde victoire contre les Condors de Beauce-Appalaches par un score de 24 à 10 le samedi 5 octobre. Ce fût un match marqué par le jeu au sol où l’équipe locale a cumulé 357 verges. Cedric Dabady avec 262 verges et un touché, ainsi qu’Emmanuel Brochu avec 90 verges et un touché, ont été les meneurs pour la formation de l’Outaouais. Du côté défensif, les Griffons ont provoqué quatre revirements. Nicolas Baril, Tommy Libero, Jean-Rémi Beaulne et Louis Painchaud ont récupéré des échappés des Beaucerons. Les Griffons occupent maintenant le cinquième rang du classement avec une fiche de deux victoires et trois défaites. Ils rendront visite aux Lynx d’Édouard-Montpetit le samedi 12 octobre à 13h.

Une première victoire

1er octobre 2019 - Les Griffons ont obtenus leur première victoire de la saison en défaisant par le score de 36 à 21 les Nomades de Montmorency au complexe sportif Mont-Bleu le samedi 28 septembre. Encore une fois le duo de Xavier Gervais (15 passes complétées en 23 tentatives, 292 verges de gain par la passe, trois passes de touché et aucune interception) et Simon Riopel (six passes captées pour des gains de 170 verges, trois touchés) se sont distingués du côté offensif. De plus, Cedric Dabady s’est aussi signalé avec des gains de 99 verges au sol en 15 courses. En défensive, plusieurs joueurs ont réussi de gros jeux : Justin Dupré (neuf plaqués, quatre plaqués assistés), Gabriel Maisonneuve (cinq plaqués, un plaqué assisté, trois sacs du quart, quatre plaqués pour perte), Jean-Rémi Beaulne (huit plaqués, deux plaqués assistés), Nicolas Baril (un plaqué, deux plaqués assistés, deux interceptions), David Boucher (quatre plaqués, deux interceptions, deux plaqués pour perte, deux passes rabattues). Les Griffons seront de nouveau à la maison le samedi 5 octobre à 19h au complexe Mont-Bleu lorsqu’ils accueilleront les Condors de Beauce-Appalaches.

Un match à sens unique

24 septembre 2019 - Sur la route pour affronter une équipe invaincue, les Griffons rendaient visite aux Islanders de John Abbott le samedi 21 septembre. Dans un match à sens unique, les Islanders ont remporté le duel par le pointage de 60 à 23 en récoltant 396 verges au sol. Du côté des Griffons, voici les étudiants-athlètes qui se sont distingués : Xavier Gervais (11 passes complétées en 27 tentatives, deux touchés, une interception), Simon Riopel (162 verges de gain par la passe, deux touchés), Cédric Dabady (81 verges au sol, un touché), Tommy Libero (cinq plaqués, deux plaqués assistés, un plaqué pour perte de terrain). Les Griffons retrouveront le confort du complexe Mont-Bleu le samedi 28 septembre lorsqu’ils accueilleront les Nomades de Montmorency à 19h.

Débuts difficiles

9 septembre 2019 - Le premier match de la saison avait lieu à Trois-Rivières le samedi 7 septembre en soirée. Dans un match difficile, les Griffons ont baissé pavillon par un pointage de 31 à 4 pour les Diablos. Les Griffons joueront leur premier à domicile le samedi 14 septembre à 19h contre le Noir et Or de Valleyfield au complexe sportif Mont-Bleu.

Dans le coup jusqu'à la fin

17 septembre 2019 - Pour leur match d’ouverture local, les Griffons accueillaient le Noir et Or de Valleyfield le samedi 14 septembre au complexe sportif Mont-Bleu. Devant plus de 1000 spectateurs, les deux formations ont donné tout un spectacle. Avec un score de 24-22 en faveur des visiteurs avec 2,30 minutes à la rencontre, tous les espoirs étaient permis. Le Noir et Or ont finalement marqué un touché pour sceller l’issu du match avec une victoire de 31-22. Les Griffons suivants se sont distingués lors de la rencontre : Xavier Gervais (201 verges de gain par la passe, un touché et une interception), Simon Riopel (neuf passes captées pour 133 verges de gain et un touché), Emmanuel Brochu (13 courses pour 69 verges et deux touchés), Justin Dupré (neuf plaqués, trois plaqués assistés), Tommy Libero (huit plaqués, deux plaqués assistés, un sac du quart, trois plaqués pour des pertes, une passe rabattue), Gabriel Maisonneuve (sept plaqués, un plaqué assisté, un plaqué pour perte), David Châteauvert (six plaqués, deux plaqués assistés, une interception, une passe rabattue). Lors de leur prochain match, les Griffons affronteront les Islanders de John Abbott le samedi 21 septembre à 13h à Montréal.

Une victoire, mais le trajet s'arrête

29 octobre 2018 - Pour pouvoir accéder aux séries éliminatoires, les Griffons devaient tout d’abord gagner leur dernier match de la saison régulière contre les Volontaires à Sherbrooke. La formation de l’Outaouais a rempli ce test en remportant le match par un pointage de 29 à 22. Par la suite, avec un dossier de trois victoires et cinq défaites, les Griffons étaient à égalité au classement avec Montmorency, Thetford et Sherbrooke. On a dû se rendre au ratio « points pour / points contre » pour départager les Griffons et Sherbrooke. Finalement, l’équipe de l’Estrie a obtenu le septième rang et le dernier pour participer aux séries éliminatoires. Donc, pour une première fois depuis leur promotion en division 2, les Griffons ne seront pas de la course au Bol d’or.