Football

Maisonneuve et Riopel nommés sur l'équipe d'étoiles

5 novembre 2019 - : Les membres de l’équipe d’étoiles de la division 2 ont été annoncés. Gabrielle Maisonneuve, joueur de ligne défensive, et Simon Riopel, receveur de passe, représentent fièrement les Griffons lors de cette sélection.

Dernier match de la saison 2019

29 octobre 2019 - Dans le dernier match de la saison régulière, les Griffons rendaient visite au Filon de Thetford le samedi 26 octobre en après-midi. La formation locale a eu le dessus par un score de 32 à 17. Les Griffons terminent donc au septième rang avec un dossier de deux victoires et six défaites et, malheureusement, sont exclus des séries éliminatoires.

Les Volontaires sortent grands gagnants

21 octobre 2019 - Dans un match à domicile où une victoire permettait aux Griffons de se classer pour les séries éliminatoires, l’équipe locale a commis cinq revirements, ce qui a mené à une défaite de 30 à 13 aux mains de Volontaires de Sherbrooke. Dans la défaite, Simon Riopel a récolté 116 verges de gains par la voie des airs et un touché, tandis que Justin Dupré (six plaqués), Jean-Rémi Beaulne (huit plaqués dont deux pour des pertes) et Louis Painchaud (six plaqués dont trois pour des pertes) se sont distingués en défensive. Pour espérer une présence en série, les Griffons devront donc remporter leur dernier match de la saison à Thetford contre le Filon le samedi 26 octobre à 13h et souhaiter une défaite de Sherbrooke contre Trois-Rivières ou d’Édouard-Montpetit contre Valleyfield

Difficile à l'étranger

16 octobre 2019 - Dans un match à sens unique, les Griffons ont subi un revers de 50 à 0 contre les Lynx d’Édouard-Montpetit à Longueuil le samedi 12 octobre. L’équipe de l’Outaouais a maintenant un dossier de deux victoires et quatre défaites pour lui permettre d’occuper le septième rang du classement. Les Griffons accueilleront les Volontaires de Sherbrooke le samedi 19 octobre à 19h au complexe sportif Mont-Bleu. Ce sera la soirée des anciens et des partenaires.

Une deuxième

19 octobre 2019 - Jouant un deuxième match consécutif à domicile, les Griffons ont récolté une seconde victoire contre les Condors de Beauce-Appalaches par un score de 24 à 10 le samedi 5 octobre. Ce fût un match marqué par le jeu au sol où l’équipe locale a cumulé 357 verges. Cedric Dabady avec 262 verges et un touché, ainsi qu’Emmanuel Brochu avec 90 verges et un touché, ont été les meneurs pour la formation de l’Outaouais. Du côté défensif, les Griffons ont provoqué quatre revirements. Nicolas Baril, Tommy Libero, Jean-Rémi Beaulne et Louis Painchaud ont récupéré des échappés des Beaucerons. Les Griffons occupent maintenant le cinquième rang du classement avec une fiche de deux victoires et trois défaites. Ils rendront visite aux Lynx d’Édouard-Montpetit le samedi 12 octobre à 13h.

Une première victoire

1er octobre 2019 - Les Griffons ont obtenus leur première victoire de la saison en défaisant par le score de 36 à 21 les Nomades de Montmorency au complexe sportif Mont-Bleu le samedi 28 septembre. Encore une fois le duo de Xavier Gervais (15 passes complétées en 23 tentatives, 292 verges de gain par la passe, trois passes de touché et aucune interception) et Simon Riopel (six passes captées pour des gains de 170 verges, trois touchés) se sont distingués du côté offensif. De plus, Cedric Dabady s’est aussi signalé avec des gains de 99 verges au sol en 15 courses. En défensive, plusieurs joueurs ont réussi de gros jeux : Justin Dupré (neuf plaqués, quatre plaqués assistés), Gabriel Maisonneuve (cinq plaqués, un plaqué assisté, trois sacs du quart, quatre plaqués pour perte), Jean-Rémi Beaulne (huit plaqués, deux plaqués assistés), Nicolas Baril (un plaqué, deux plaqués assistés, deux interceptions), David Boucher (quatre plaqués, deux interceptions, deux plaqués pour perte, deux passes rabattues). Les Griffons seront de nouveau à la maison le samedi 5 octobre à 19h au complexe Mont-Bleu lorsqu’ils accueilleront les Condors de Beauce-Appalaches.

Un match à sens unique

24 septembre 2019 - Sur la route pour affronter une équipe invaincue, les Griffons rendaient visite aux Islanders de John Abbott le samedi 21 septembre. Dans un match à sens unique, les Islanders ont remporté le duel par le pointage de 60 à 23 en récoltant 396 verges au sol. Du côté des Griffons, voici les étudiants-athlètes qui se sont distingués : Xavier Gervais (11 passes complétées en 27 tentatives, deux touchés, une interception), Simon Riopel (162 verges de gain par la passe, deux touchés), Cédric Dabady (81 verges au sol, un touché), Tommy Libero (cinq plaqués, deux plaqués assistés, un plaqué pour perte de terrain). Les Griffons retrouveront le confort du complexe Mont-Bleu le samedi 28 septembre lorsqu’ils accueilleront les Nomades de Montmorency à 19h.

Dans le coup jusqu'à la fin

17 septembre 2019 - Pour leur match d’ouverture local, les Griffons accueillaient le Noir et Or de Valleyfield le samedi 14 septembre au complexe sportif Mont-Bleu. Devant plus de 1000 spectateurs, les deux formations ont donné tout un spectacle. Avec un score de 24-22 en faveur des visiteurs avec 2,30 minutes à la rencontre, tous les espoirs étaient permis. Le Noir et Or ont finalement marqué un touché pour sceller l’issu du match avec une victoire de 31-22. Les Griffons suivants se sont distingués lors de la rencontre : Xavier Gervais (201 verges de gain par la passe, un touché et une interception), Simon Riopel (neuf passes captées pour 133 verges de gain et un touché), Emmanuel Brochu (13 courses pour 69 verges et deux touchés), Justin Dupré (neuf plaqués, trois plaqués assistés), Tommy Libero (huit plaqués, deux plaqués assistés, un sac du quart, trois plaqués pour des pertes, une passe rabattue), Gabriel Maisonneuve (sept plaqués, un plaqué assisté, un plaqué pour perte), David Châteauvert (six plaqués, deux plaqués assistés, une interception, une passe rabattue). Lors de leur prochain match, les Griffons affronteront les Islanders de John Abbott le samedi 21 septembre à 13h à Montréal.

Débuts difficiles

9 septembre 2019 - Le premier match de la saison avait lieu à Trois-Rivières le samedi 7 septembre en soirée. Dans un match difficile, les Griffons ont baissé pavillon par un pointage de 31 à 4 pour les Diablos. Les Griffons joueront leur premier à domicile le samedi 14 septembre à 19h contre le Noir et Or de Valleyfield au complexe sportif Mont-Bleu.

Une victoire, mais le trajet s'arrête

29 octobre 2018 - Pour pouvoir accéder aux séries éliminatoires, les Griffons devaient tout d’abord gagner leur dernier match de la saison régulière contre les Volontaires à Sherbrooke. La formation de l’Outaouais a rempli ce test en remportant le match par un pointage de 29 à 22. Par la suite, avec un dossier de trois victoires et cinq défaites, les Griffons étaient à égalité au classement avec Montmorency, Thetford et Sherbrooke. On a dû se rendre au ratio « points pour / points contre » pour départager les Griffons et Sherbrooke. Finalement, l’équipe de l’Estrie a obtenu le septième rang et le dernier pour participer aux séries éliminatoires. Donc, pour une première fois depuis leur promotion en division 2, les Griffons ne seront pas de la course au Bol d’or.

Un festival offensif!

22 octobre - Dans un match complètement fou, les visiteurs se sont sauvés avec la victoire par un score de 47 à 44. Dans le dernier match local de la saison, les Griffons ont eu leur chance de prendre les devants à la toute fin, mais le temps a manqué. À l’offensive, David Decastro (427 verges par la passe (32 en 44), cinq passes de touché, 42 verges au sol), Rémi Lussier (huit réceptions pour 135 verges et un touché), Simon Riopel (sept réceptions pour 110 verges et un touché), Nicholas Gendron (quatre réceptions pour 69 verges et deux touchés), et Jérémy Langevin (50 verges au sol sur 17 courses et un touché) se sont démarqués. Du côté défensif, Alexandre Boudreau (huit plaqués, un plaqué assisté, un sac et deux plaqués pour perte) et Tommy Libero (quatre plaqués, quatre plaqués assistés, un plaqué pour perte et trois passes rabattues) se sont distingués. Les Griffons ont maintenant besoin d’une victoire lorsqu’ils affronteront les Volontaires à Sherbrooke le samedi 27 octobre à 14h pour avoir une chance de se classer pour les séries éliminatoires.

Un troisième revers

9 octobre 2018 - La formation de l’Outaouais recevait la visite des Lynx d’Édouard-Montpetit le samedi 6 octobre dans le cadre du match de reconnaissance des anciens et des partenaires. Dans un duel serré, les Griffons ont dû s’avouer vaincu par le pointage de 23 à 14. En défensive, Alexandre Boudreau (13 plaqués, trois plaqués assistés), Javier Lalande (11 plaqués, quatre plaqués assistés) et Jacob Lemay (huit plaqués, deux plaqués assistés, deux sacs, trois plaqués pour des pertes) ont mené leur groupe. Offensivement, David Decastro (15 en 25 pour des gains de 163 verges et un touché, 81 verges au sol et un touché), Simon Riopel (53 verges de gains par la passe et un touché) et Nicholas Gendron (48 verges par la passe) se sont distingués. Avec un dossier de deux victoires et trois défaites, les Griffons occupent présentement le huitième rang de leur section. Ils seront en action sur la route lorsqu’ils affronteront le Noir et Or de Valleyfield le samedi 13 octobre à 13h.

Match orange le samedi 20 octobre

16 octobre 2018 - Les Griffons rendaient visite au Noir et Or de Valleyfield le 13 octobre. Dans un match à sens unique, l’équipe locale a remporté le duel par un pointage de 52 à 14. Les Griffons seront les hôtes des Islanders de John Abbott le samedi 20 octobre à 19h. Ce sera le match orange pour souligner l’importance de la santé mentale.

De retour sur le chemin de la victoire

2 octobre 2018 - Les Griffons étaient les hôtes des Diablos de Trois-Rivières le samedi 29 septembre au complexe sportif Mont-Bleu. Dans un match serré jusqu’à la toute fin, les Griffons ont remporté la rencontre par un pointage de 31 à 18 en marquant deux touchés dans les sept dernières minutes du match.  Le quart-arrière de la formation de l’Outaouais, David Decastro, a récolté 240 verges (16 en 30) et un touché par la passe. Pour le match, sa cible de prédilection a été Nicholas Gendron qui a récolté 125 verges et un touché par la passe. Au sol, Jérémy Langevin a eu des gains de 94 verges en 21 courses et deux touchés. Du côté défensif, Alexandre Boudreau (sept plaqués et trois plaqués assistés), Nicolas Laviolette (cinq plaqués, un sac et un plaqué pour perte) et Charles Dodier (un plaqué, deux plaqués assistés, un sac et un plaqué pour perte) se sont distingués dans la victoire. Les Griffons ont maintenant un dossier de deux victoires et deux défaites. Ils accueilleront les Lynx d’Édouard-Montpetit le samedi 6 octobre à 19h au complexe sportif Mont-Bleu. Ce sera le match de reconnaissance pour les anciens et les partenaires des Griffons.